Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mimie Mathy au plus mal : elle est face à la mort

Publié par Justine le 25 Août 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux mois après avoir perdu son père, Mimie Mathy doit faire une nouvelle fois face à la mort. En effet, la comédienne vient de perdre sa mère à l’âge de 91 ans.

Mimie Mathy endeuillée

Vivement Dimanche / France 2

>>> À lire aussi : Mimie Mathy en deuil : la comédienne a perdu un être très cher

Mimie Mathy vient de perdre sa mère

Le 4 juin dernier, Mimie Mathy disait adieu à son père prénommé Marcel, disparu avant de pouvoir fêter ses 90 ans. Mais l’interprète de Joséphine, Ange Gardien doit affronter une nouvelle épreuve, puisque sa mère est décédée le 16 août dernier à l’âge de 91 ans.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Roberte Mathy était un véritable soutien pour Mimie Mathy. Très proche de ses parents, l’actrice a toujours pu compter sur eux pour affronter les épreuves de la vie, notamment son handicap. Interrogée par Télépoche, Roberte se souvient du diagnostic : « Madame, votre petite-fille est atteinte d’achondroplasie, elle ne grandira pas beaucoup. Sa tête grossira mais ses membres pas beaucoup ». Ce à quoi elle répond : « C’était notre fille, on l’adorait ».

>>> À lire aussi : Mimie Mathy, Laurent Ournac : Les surprenants salaires des stars des séries TV françaises

Mimie Mathy en deuil

Les parents de Mimie Mathy lui ont appris à s’adapter au monde : « Il n’était pas question de lui fabriquer son monde à elle, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant des objets à sa hauteur. Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise ! Tu vas t’adapter à ce monde et ce monde s’adaptera à toi, c’est tout », disait Marcel.

L’actrice fait face à ces disparitions soudaines grâce au soutien de son mari, Benoist Gérard et de ses deux soeurs, Frédérique et Marie. Les 3 soeurs se sont rendues ensemble aux obsèques de leur maman qui se sont déroulées le 19 août à l’église Sainte-Denis dans la ville de Bron. Roberte a été inhumée au cimetière communal de Bron au côté de son mari. Face à la perte de ses parents, Mimie Mathy est toujours en deuil et ne souhaite pas s’exprimer publiquement.

>>> À lire aussi : Nikos Aliagas en deuil : cette mort dont il ne se remet pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.