Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2022 : études de commerce, 24 ans et loin « d’être parfaite »… elle, c’est Diane Leyre !

Publié par La rédaction le 12 Déc 2021 à 13:54

Voilà maintenant plusieurs heures que le pays a découvert sa nouvelle Miss France 2022. Ce samedi 11 décembre, les Français ont décidé de propulser la candidate d’Île-de-France, Diane Leyre, au sommet du classement.

Une première place synonyme de couronnement pour cette jeune femme de 24 ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle risque, très rapidement, de conquérir les cœurs des citoyens, de par, notamment, sa franchise et son honnêteté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miss Ile de France 2021 👑 (@dianeleyreoff)

>>> A lire aussi : Jean-Pierre Foucault lâche une véritable bombe sur Miss France 2022 ! Personne ne s’attendait à ça…

Diane Leyre, nouvelle Miss France 2022

Comme chaque année, l’émotion a pris le dessus lorsque Diane Leyre, représentante de l’Île-de-France, a officiellement été couronnée Miss France 2022. Et pour cause. Pour cette jeune femme de 24 ans, diplômée d’une école de commerce, ce rêve persistait en elle depuis…sa majorité. Pourtant, cela n’est donc que quelques années plus tard, un soir de décembre 2021, que la gloire finit par arriver.

« Mes amis me poussaient à participer à Miss France 2022 », confiait Diane Leyre juste après sa victoire. Du haut de son mètre soixante-dix-sept, cette Parisienne de naissance n’a d’ailleurs pas hésité à repousser, d’une simple phrase, l’ensemble des clichés qui ont pu et pourraient lui être collés : « Je n’ai pas une image de bourge. J’ai décroché une bourse au mérite […] et je ne suis pas la plus coquette de mes copines ».

>>> A lire aussi : Voiture, produits de beauté, voyage : Que va remporter la Miss France 2022 ?

Déjà adoptée par les Français ?

C’est une question qu’on peut légitimement se poser. Quand bien même Diane Leyre était sur son « 31 » ce samedi soir, son couronnement de Miss France 2022 par les téléspectateurs s’explique forcément par la simplicité et l’honnêteté dont fait preuve la jeune femme : « Les gens se sont reconnus en moi, en se disant que je n’étais pas parfaite ». Après tout, elle est la preuve réelle qu’il ne faut jamais se prendre la tête !

>>> A lire aussi : L’élection de Miss France dézinguée par une star de YouTube

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.