Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2024 : combien sont payées les Miss ?

Publié par Jeanne Ferry le 14 Déc 2023 à 18:36

Ce samedi 16 décembre 2023, ce sont 30 candidates venues de toute la France qui vont défiler sur la scène du Zenith de Dijon. Toutes n’ont qu’un seul et unique but : succéder à Indira Ampiot, Miss France 2023.

Elles se préparent pour ce grand rendez-vous depuis plusieurs semaines maintenant. Mais sont-elles payées pendant cette préparation ? Nos confrères du Parisien ont levé le voile sur la situation.

miss france combien sont payées miss
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Miss France 2024 : Découvrez les sublimes photos officielles des candidates

Les candidates se préparent

La tension est à son comble. Ce samedi 16 décembre 2023, 30 jeunes femmes venues des quatre coins de la France viendront défiler sur la scène du Zénith de Dijon pour défendre leur belle région. Elles tenteront bien entendu de se faire élire Miss France et pour ce faire, elles enchaîneront des défilés et des chorégraphies devant plusieurs millions de téléspectateurs, le public, mais également le jury 100% féminin pour cette édition.

Cela fait donc plusieurs jours qu’elles travaillent sans relâche pour tout apprendre. En effet, même si elles ne sont que 5 à aller jusqu’au bout du spectacle, elles doivent évidemment tout apprendre dans le cas où elles seraient sélectionnées.

>>> À lire aussi : Miss France 2024 : découvrez les sublimes photos des candidates en maillot de bain

Combien sont-elles payées ?

Mais les candidates sont-elles rémunérées durant cette période ? Depuis 2022, avec l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert à la direction du comité, qu’elle a quitté aujourd’hui, les Miss ont un contrat de travail. Elles ne sont pas payées durant le voyage en Guyane, mais bien pour les trois derniers jours de répétition.

Une maigre somme puisqu’elles ne sont payées « que » 84 euros par jour, soit 7 euros de l’heure pour un total de 252 euros comme le rapporte Le Parisien. Un salaire qui avait fait polémique au vu de l’argent que rapporte Miss France. Mais Alexia Laroche-Joubert s’était justifiée en expliquant que Miss France était tout d’abord un concours. Un avis partagé par les Miss : « On ne s’inscrit pas à Miss France pour l’argent ». Une déclaration qui risque de faire taire les mauvaises langues.

>>> À lire aussi : Miss France 2024 : Qui a eu la meilleure note au test de culture générale ?