Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Molle et insipide » : Marie-Sophie Lacarrau dézinguée depuis son retour au 13 heures de TF1

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 29 Août 2022 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 22 août 2022, Marie-Sophie Lacarrau se faisait une joie de reprendre son fauteuil dans le JT de 13 heures de TF1. Seulement, ses prestations depuis son retour à l’antenne n’ont pas été du goût des téléspectateurs. Ainsi, la journaliste a reçu une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

Publicité

Remplacer Jean-Pierre Pernaut (JPP), une figure emblématique du PAF n’est pas chose aisée. Pourtant, Marie-Sophie Lacarrau a relevé le défi. Pour rappel, la journaliste de 46 ans a repris les rênes du JT de 13H de TF1 le 4 janvier 2021. Depuis, la première chaîne ne cesse de réaliser de belles audiences, et ce, grâce en grande partie à la talentueuse présentatrice. Peu avares en éloges, ses fidèles fans mettent souvent en avant ses qualités. Toutefois, elle n’est pas à l’abri des critiques et sa rentrée ne s’est pas passée en toute tranquillité. Beaucoup ont qualifié ses prestations à l’antenne de « médiocre ». Comme à leur habitude, ils n’ont en effet pas mâché leurs mots pour dépeindre un piètre tableau de la nouvelle star de la Une.

Marie-Sophie Lacarrau

©TF1

Marie-Sophie Lacarrau ciblée par les critiques virulentes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Voilà déjà six mois que Marie-Sophie Lacarrau a déserté le plateau du JT de 13 heures de TF1. Elle était en effet absente du journal depuis le 18 décembre dernier en raison de problèmes ophtalmologiques. Voilà un coup dur pour l’ancienne protégée de JPP qui commençait indéniablement à s’attirer les bonnes grâces des téléspectateurs. De plus, elle n’avait pas lésiné sur les efforts en endossant ce rôle important. Malgré tout, elle était contrainte de s’éloigner des caméras pour s’occuper de sa santé.

Publicité

« Pour que vous compreniez mon absence qui dure, sachez que je souffre d’une infection à l’œil, rare et sévère, qui nécessite un traitement long », a-t-elle confié dans une vidéo publiée sur Twitter. Après une longue convalescence, la journaliste a donc fait son retour à l’antenne pour le plus grand bonheur de ses fans. Ces derniers s’inquiétaient pour elle et ils avaient hâte de la retrouver à l’écran. La principale concernée a ainsi donné rendez-vous au public le 22 août 2022. Pour cette occasion, le 13H de TF1 a réuni 4,46 millions de téléspectateurs, soit 39,12% de part de marché, selon Médiamétrie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Malgré ce retour honorable, Marie-Sophie Lacarrau a fait l’objet de critiques sur la Toile. Pourtant, le journal de TF1 a devancé celui de France 2. Quoi qu’il en soit, les détracteurs ont exprimé leur agacement sur les réseaux sociaux. « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! », « Je suis contente de reprendre le travail demain. Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de Marie-Sophie Lacarrau », « Qu’elle se casse ! », peut-on lire. Les internautes n’ont pas été tendres avec la présentatrice et ils ont même exigé le retour de son joker en la personne de Jacques Legros.

Son hommage bouleversant à un membre de l’équipe

Publicité

N’en déplaise à ses haters, Marie-Sophie Lacarrau est très appréciée au sein du groupe de TF1 et particulièrement, de l’équipe du JT de 13H. D’ailleurs, la quadragénaire a su tisser des liens forts avec ses collègues. Ainsi, elle n’a pas manqué de rendre hommage au rédacteur en chef Jean-Christophe Geffard qui a tiré sa révérence après 36 ans de bons et loyaux services. « Au nom de toute l’équipe, de tous les correspondants, de toute la rédaction, moi aussi je t’embrasse. On te souhaite la plus belle des retraites. Tu la mérites et sache qu’ici, tu vas nous manquer », déclare-t-elle en fin de journal. Voilà une séquence forte en émotion.