Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Le JT de TF1 sur le point de disparaitre ? Cette annonce choc qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 16 Juin 2022 à 19:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le JT est le rendez-vous quotidien de beaucoup de Français. Pourtant, bientôt, la diffusion du journal iconique va être perturbée. Que se passe-t-il ?

La suite après cette publicité

La Coupe du monde de football perturbe la diffusion du JT

Mercredi soir à 20h, Gilles Bouleau présentait comme à son habitude le JT de TF1. Cette nouvelle édition a de nouveau été un vrai carton au point de battre le journal de France 2 qui recevait pourtant la Première ministre Elisabeth Borne, qui pourrait se trouver sur un siège éjectable. En effet, la première chaine a rassemblé plus de 4,5 millions de téléspectateurs. Que seraient les Français sans leur JT ?

La suite après cette vidéo

Eh bien, la question va se poser. En effet, une déprogrammation de ce rendez-vous quotidien est sur le point de survenir. Ne vous inquiétez pas, cela ne sera pas définitif. Toutefois, pendant seize soirées consécutives, un autre programme prendra place à 20h sur TF1.

La suite après cette publicité

Il s’agit en fait d’un événement mondial et capital pour la France : la Coupe du monde de football. Les Bleus remettent cet hiver leur titre en jeu. Le championnat durera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Selon l’Equipe, TF1 va alors diffuser 28 matchs avec notamment l’entrée en compétition des joueurs de Didier Deschamps, qui se remet doucement d’un drame, le 22 novembre.

Sur la période du 21 novembre au 2 décembre, ce ne sera donc plus un véritable JT qui sera proposé aux Français mais un bulletin d’informations tenu par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Ensuite, le match sera lancé à 20h.

La suite après cette publicité

TF1 proposera également vers 22h, Le Mag d’après-match, présenté par Denis Brogniart, actuellement à l’affiche de la dernière saison de Koh-Lanta.

Un événement capital pour TF1

La Coupe du monde est une incroyable source de visionnage et donc de revenus pour TF1. Par exemple, le tarif des spots publicitaires va exploser pendant cette période. Il faudra compter jusqu’à 30 000 euros les 30 secondes de pub (tarif maximal si les Bleus vont en finale) .

La suite après cette publicité

La chaine a ainsi dévoilé ce mardi la liste des matchs diffusés en clair. 16 matchs de poules puis cinq de huitièmes de finale, trois de quarts de finale, ainsi que les deux demi-finales et les deux finales (petite et grande). Evidemment, vous retrouverez tous les matchs des Bleus.

La suite après cette publicité

Les Bleus sont-ils capables de faire un doublé ?

Pour cette Coupe du monde, les Bleus sont très attendus en tant que tenant du titre. Pourtant, le mois de juin a été compliqué.

Lors de leur quatrième match de Ligue des Nations, les Bleus ont connu une nouvelle défaite. Ils se sont inclinés 1-0 face à la Croatie, équipe contre laquelle ils ont remporté la Coupe du monde 2018 4 à 2. L’inquiétude monte auprès des fans en vue de cette compétition ultime au Qatar.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité