Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un présentateur phare de TF1 victime d’un terrible accident à la sortie du JT

Publié par Romane TARDY le 27 Juil 2022 à 11:10

Si vous regardez le JT de 20h de TF1 régulièrement alors vous le connaissez sûrement. Julien Arnaud est le Joker de Gilles Bouleau. Il le remplace notamment pendant ses congés estivaux. Pourtant, c’est lors d’un remplacement de Jacques Legros que le présentateur a été victime d’un terrible accident. Il s’est littéralement « planté en scooter » .

Julien Arnaud victime d’un accident de la route

En février dernier, Julien Arnaud avait été appelé sur l’édition du 13 heures. En effet, il a dû remplacer Jacques Legros pendant ses congés hivernaux, qui était lui-même le joker de Marie-Sophie Lacarrau, arrêtée pour maladie pendant quelques mois. C’est donc lui qui avait annoncé l’invasion de l’Ukraine le jeudi 24 février.

Une annonce qui semble avoir bien perturbé le présentateur au point qu’il a fini par avoir un accident à la sortie du JT ce jour-là. Il est tombé de son scooter : « Je ne sais pas s’il y a eu un rapport en terme d’adrénaline mais peu après le JT, je me suis planté en scooter » , a-t-il raconté à Télé Poche.

Heureusement, ses blessures n’étaient pas trop graves : « je me suis cassé le pied » . Le journaliste, qui présente aussi le 12h/15h avec Claire Fournier sur LCI, a rapidement repris le travail. Personne n’aurait trop remarqué sa blessure à l’écran.

La mort de Jean-Pierre Pernaut : son autre annonce choc de la saison

S’il n’oubliera pas son accident, un autre moment fort de sa saison a évidemment été la mort du journaliste Jean-Pierre Pernaut. L’édition spéciale de 20 heures avait été très éprouvante pour toute l’équipe : « À la sortie, vers 22h, alors qu’habituellement il ne reste plus grand monde, il y avait encore une centaine de personnes. Nous ne parvenions pas à nous séparer dans ce moment chargé d’émotion » , s’est souvenu le présentateur.

Il avait d’ailleurs assumé la lourde tâche de présenter le journal du 20 heures ce soir-là. Il avait rendu un bel hommage à son mentor. « D’abord, TF1 est triste ce soir. TF1 et tous ses personnels sont en deuil. On a appris la mort de Jean-Pierre Pernaut, à 71 ans, dont 33 années passées à la tête du 13 heures. Il avait quitté son siège, il y a moins d’un an et demi seulement après une carrière unique et monumentale » .

Une nouvelle saison estivale en cours pour le présentateur

A 48 ans, Julien Arnaud est ravi de son poste. En effet, les scores d’audience du JT de TF1 sont toujours très bons, malgré l’explosion du numérique. « Ce serait quand même très présomptueux de croire que le présentateur est plus important que le journal. Ceci dit, attention, le présentateur a son rôle à jouer » , avait-il justement évoqué.

Lancé dans une nouvelle saison estivale, il a hâte de voir la suite : « Chaque été, je suis surpris car je crois savoir comment ça va se passer, j’imagine que les choses vont se répliquer… et en réalité, pas du tout ! C’est comme un feuilleton dont on connaît le début mais pas les rebondissements » , avait-il confié chez Télé Star.

On espère pour Julien Arnaud que la suite de la saison sera plus calme !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.