Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon coeur est… » : franco-algérien, Zinédine Zidane se livre sur sa double nationalité

Publié par Jessy Wuylens le 05 Jan 2026 à 20:30

Avoir une double nationalité, c’est souvent devoir mettre en lumière ses deux cultures et savoir les rapprocher. Il ne s’agit pas d’en choisir ou d’en préférer une, mais de réussir à les faire cohabiter ensemble. Et ça, Zinédine Zidane l’a bien compris. L’homme n’a jamais voulu couper les liens avec ses origines algériennes.

La suite après cette publicité
zidane

Zidane se livre sur ses deux nationalités

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ancien numéro 10 des Bleus, Zinédine Zidane ne cesse de faire espérer les fans. Ces derniers souhaitent voir l’ancien joueur entraîner l’équipe de France. De son côté, l’ancien meneur ne dirait pas non pour être aux côtés de Didier Deschamps. Cependant, Zidane doit faire face à certaines remarques concernant ses origines.

L’ancien numéro 10 est né en France de parents algériens et a donc la double nationalité. Malgré les débats, Zidane est fier de ses origines, et il n’hésite pas à les revendiquer. Pour lui, il n’est pas question de mettre l’une de ses deux nationalités de côté. D’ailleurs, l’ancien joueur des Bleus insiste régulièrement sur la richesse que lui apporte ses deux nationalités.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le franco-algérien est notamment reconnaissant envers sa famille. « Je trouve que le fait d’avoir des origines et d’avoir vécu en France, cette mixité, c’est quelque chose de génial pour moi. C’est ce qui vous enrichit » affirme l’homme. Pourtant en Algérie, les fans du joueur lui reprochaient beaucoup de ne pas venir sur ses terres d’origines.

Zinedine Zidane

« Mon cœur est là-bas »

À cause de sa notoriété, Zinédine Zidane a eu beaucoup de mal à découvrir l’Algérie anonymement. Encore aujourd’hui, il estime que c’est « compliqué » de se rendre dans le pays. « Mon cœur est là-bas » affirme-t-il cependant. D’ailleurs, il reçoit de nombreux messages en provenance de l’Algérie et affirme que les Algériens l’ont soutenu tout au long de sa carrière.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Tout comme Karim Benzema, Zidane est un modèle pour les Algériens. Et si son cœur est en Algérie, c’est aussi à travers son papa. Dans le documentaire « Foot et immigration : 100 ans d’histoire commune » , Zidane indique que son père fait de nombreux allers-retours entre la France et l’Algérie.

Zidane
@zidane – Instagram

« Il ne peut pas se passer de ces retours au pays. Il en a besoin » indique l’ancien numéro 10. Qu’il s’agisse de la France ou de l’Algérie, Zinédine Zidane n’en dira pas de mal. L’homme poursuit cette fierté de la double nationalité avec son fils Luca.

La suite après cette publicité
Source : Parlons Basket

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *