Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre musicien à l’âge de 67 ans

Publié par FJ le 25 Mai 2023 à 22:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le monde de la musique vit une période des plus compliquées. En une journée, ce sont trois étoiles de ce milieu qui ont disparu.

La suite après cette publicité

En plus de Tina Turner et Jean-Louis Murat, c’est un guitariste bien connu qui s’en est allé. Il s’agit de Sheldon Reynolds, membre légendaire du groupe Earth Wind and Fire. C’est le créateur du groupe Philip Bailey qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

© Photo libre de droit

>>> À lire aussi : Tina Turner : Quel est le montant de sa fortune et qui va en hériter ?

La suite après cette publicité

La musique perd nombre de ses membres

Ce début de semaine est on ne peut plus catastrophique pour le monde de la musique. Et pour cause, en seulement quelques heures, trois personnalités influentes ce milieu ont disparu.

C’est le cas de Tina Turner, décédée mercredi 24 mai 2023 à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie qu’elle combattait depuis de nombreuses années. Une santé fragile après un AVC et un cancer.

La suite après cette publicité

Quelques heures plus tard, le 25 mai 2023, c’est Jean-Louis Murat, chanteur français qui décédait à l’âge de 71 ans.

>>> À lire aussi : Mort de Tina Turner : Qui était son dernier mari ?

Un membre de Earth, Wind and Fire nous a quittés

La suite après cette publicité

Mais avant cela, c’est une autre figure de la musique qui décédait, Sheldon Reynolds. Et même si son nom ne vous dit rien, il a fait les grandes heures de la musique puisque c’est le guitariste du célèbre groupe Earth, Wind and Fire qu’il avait intégré en 1987, qui ont révolutionné le monde du disco dans les années 80. Il l’avait quitté en 2002 et avait travaillé pour de grands artistes comme Lionel Richie.

C’est le fondateur du groupe, Philip Bailey qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook : « La nouvelle du décès de Sheldon Reynolds est très triste pour nous tous qui l’avons connu et avons travaillé avec lui. Sheldon était un excellent ajout au groupe, un écrivain génial, un producteur et une personne gentille et aimante« .

>>> À lire aussi : Tina Turner : la cause de son décès dévoilée