Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tina Turner : Quel est le montant de sa fortune et qui va en hériter ?

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Mai 2023 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce mercredi 24 mai, Tina Turner nous a quittés des suites d’une longue maladie. L’immense star laisse derrière elle une fortune colossale, en grande partie due à ses millions de disques vendus. Reste à savoir qui sont les héritiers de la chanteuse américaine.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’étais comme sa mère » : Afida Turner sort du silence après la mort de Ronnie

Quelle est la fortune personnelle de Tina Turner ?

L’annonce de la disparition de Tina Turner a été un véritable coup de tonnerre dans le monde de la musique. La chanteuse nous a malheureusement quittés ce mercredi 24 mai à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. L’artiste laisse derrière elle de nombreux fans en deuil mais aussi une importante fortune.

La suite après cette publicité

Son immense carrière lui a permis de vendre 100 millions de disques au total. En 2021, la star du rock & roll a vendu ses droits musicaux au groupe allemand BMG. Le montant de la transaction n’avait pas été dévoilé mais la vente comprenait « sa part d’interprète pour ses enregistrements, sa part d’auteur pour l’édition musicale » mais aussi ses droits voisins, son nom et son image.

« Comme tout artiste, la protection de mon œuvre et de mon héritage musical, est quelque chose de personnel. Je suis certaine qu’avec BMG et Warner Music, mon travail est entre des mains professionnelles et fiables » avait déclaré Tina Turner. La fortune estimée de la chanteuse serait de 270 millions de dollars.

tina turner fortune
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Jusqu’à la fin » : Afida Turner au plus mal, elle annonce une terrible nouvelle

Sa belle-fille peut-elle en hériter ?

Avec une telle fortune, se pose évidemment la question de savoir qui sont les héritiers de Tina Turner. Logiquement, elle devait être destinée à son fils Ronnie mais celui-ci est malheureusement décédé le 8 décembre 2022. Est-ce son épouse, Afida Turner, qui va en hériter ?

La suite après cette publicité

Lors d’une interview de Jordan De Luxe diffusée en 2022 sur C8, Afida Turner avait été interrogée à ce sujet. « Le premier héritier, c’est Ronnie Turner » avait précisé celle qui a récemment fait le show lors de son spectacle Abracafida. « Donc vous êtes l’héritière principale avec votre mari » avait alors répondu l’animateur.

Afida Turner acquiesce sans un mot et précise qu’elle n’est « pas là pour prendre le pognon de quelqu’un d’autre qui a travaillé ». Elle ajoute avoir toujours gagné son argent seule.

À lire aussi : Afida Turner déchaînée (encore) dans TPMP, la bande à Fifi choquée !