Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Tina Turner : Qui était son dernier mari ?

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Mai 2023 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la musique est en deuil après l’annonce de la disparition de Tina Turner ce mercredi 24 mai. L’immense chanteuse s’est éteinte à l’âge de 83 ans. Ces dernières années, elle avait retrouvé l’amour dans les bras de son dernier mari, Erwin Bach. Mais qui est-il vraiment ?

Publicité

À lire aussi : Tina Turner : Quel est le montant de sa fortune et qui va en hériter ?

Tina Turner avait refait sa vie avec Erwin Bach

La chanteuse Tina Turner s’est éteinte ce mercredi 24 mai à 83 ans. Malgré une carrière grandiose, sa vie personnelle a été jonchée d’épreuves douloureuses. Elle a notamment vécu plusieurs années de cauchemar auprès de son premier mari Ike Turner qui la battait.

Publicité

Tina Turner a également dû surmonter le suicide de son fils Craig ainsi que le récent décès de Ronnie en décembre 2022. Des épreuves dont la star du rock & roll ne se remettra jamais. Mais ces dernières années, la chanteuse avait pu retrouver le bonheur grâce à un homme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 21 juillet 2023, Tina Turner épouse Erwin Bach qui est son dernier époux. Le couple coulait des jours heureux dans leur résidence de Zurich. L’artiste avait même pris la nationalité suisse. « Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre » confiait-elle.

tina turner mari
Publicité

À lire aussi : Tina Turner : la cause de son décès dévoilée

Son mari lui a sauvé la vie en lui donnant un rein

Les amoureux se rencontrent dans le cadre professionnel. Erwin Bach est cadre chez EMI, la maison de disques de la chanteuse. En 1985, il attend la star pour lui offrir une Mercedes. Malgré leurs 16 années d’écart, c’est « un coup de foudre instantané » comme le décrit Tina Turner dans ses mémoires.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Ces dernières années, la santé de Tina Turner était fragile. Elle a notamment connu un accident vasculaire cérébrale et un cancer, ainsi qu’une insuffisance rénale. L’artiste avait donc dû se faire greffer en 2017 et c’est son mari qui lui a offert un rein.

Une opération risquée pour les deux amoureux mais que Erwin Bach ne regrettait pas. « Les conséquences de mon ignorance ont bien failli me tuer (…) J’ai alors découvert quelque chose d’extraordinaire à propos d’Erwin : il ne m’a jamais reproché mes erreurs. Au lieu de ça, il a été loyal, gentil et compréhensif. Il était déterminé à m’aider à rester en vie«  témoignait Tina Turner.

À lire aussi : « J’étais comme sa mère » : Afida Turner sort du silence après la mort de Ronnie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.