Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un chanteur culte à seulement 57 ans… une star des années 90 vient de s’éteindre

Publié par Manon CAPELLE le 27 Juin 2021 à 10:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Dans la nuit du vendredi 25 juin au samedi 26 juin, le chanteur Wes est décédé à l’âge de 57 ans. Il avait accédé au succès grâce à son titre mondialement connu Alane, sorti lors de l’été 1997.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Caitlyn Jenner, Bertrand Cantat : Ces stars ont tué quelqu’un !

Le chanteur Wes est décédé à l’âge de 57 ans

Dans la nuit du vendredi 25 juin au samedi 26 juin, le chanteur Wes est décédé à l’âge de 57 ans. Hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital d’Alençon en France, il est décédé après une infection nosocomiale due à une opération médicale.

La suite après cette publicité

C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. « Il arrive des moments où le sentiment d’impuissance vous saisit et menace de vous briser, mais vous laisse planté là, en vous convaincant qu’il y a un souffle de vie quelque part. Ces paroles prononcées par le chanteur Wes il y a quelques années suite au décès de ses proches résonne aujourd’hui en nous plus fort que jamais. Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l’humanité sur son lit d’hôpital. »

>>> À lire aussi : Michael Jackson, Marilyn Monroe : Ces stars ne sont peut-être pas mortes !

Un titre mondialement connu

La suite après cette publicité

Vous connaissez très certainement le titre le plus connu du chanteur Wes. Il s’agit de cet air entraînant nommé Alane. Le tube a connu un succès mondial lors de l’été 1997.

Grâce à cette musique, il est devenu le deuxième chanteur africain à remporter un disque de diamant en France. En 1998, Wes réalise la bande originale du film Le Roi Lion 2 avec la chanson In Youpendi.

Il y a un an, Robin Schulz avait remis au goût du jour la célèbre chanson de Wes. À l’occasion de cette collaboration, le chanteur avait déclaré : « Je suis toujours très touché et très content de voir qu’il peut donner autant de joie et de bonheur à l’humanité entière. La musique est une langue du coeur qui ne connaît aucune frontière. »

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !