Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Patrick Demarchelier : le célèbre photographe nous a quittés

Publié par Celine Spectra le 01 Avr 2022 à 13:33

Décidément, le début d’année 2022 a été très endeuillé chez les célébrités ! Après Jean-Pierre Pernaut, c’est au tour de Patrick Demarchelier de nous quitter ce jeudi 31 mars à l’âge de 78 ans.

Patrick Demarchelier : le célèbre photographe est décédé

YouTube

Patrick Demarchelier, célèbre photographe, nous a quittés !

Patrick Demarchelier était un photographe reconnu dans le milieu de la mode et du showbiz. Il est décédé ce jeudi 31 mars 2022, à l’âge de 78 ans. C’est son entourage qui a annoncé la terrible nouvelle à travers une déclaration sur Instagram.

La vidéo du jour

L’artiste originaire du Havre laisse derrière lui son épouse, Mia, ses garçons, Gustaf, Arthur, Victor. Ainsi que trois petits-enfants. Au cours de sa riche carrière, il aura eu le bonheur de photographier de grandes personnalités. Comme notamment Diana, Madonna ou Angelina Jolie, avec des clichés qui auront fait le tour du monde. Mais aussi, des stars nationales, comme Nabilla en 2021.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par info@demarchelierfineart.com (@patrickdemarchelier)

L’auteur de nombreuses couvertures d’album d’Elton John et Céline Dion

Patrick Demarchelier a vu le jour au Havre, en Normandie. Son travail a fait l’objet d’une exposition en 2008 au Petit-Palais à Paris. Il est également l’auteur de nombreuses couvertures d’albums. Comme notamment Elton John. Ou bien encore, Céline Dion, qui ne s’est pas encore prononcée face à ce décès, devant également faire face de son côté à d’importants soucis de santé.

Son nom était tellement célèbre dans le milieu de la mode, qu’il a été à maintes reprises cité dans le film Le diable s’habille en Prada, satire du monde de la mode. En 2018, Patrick Demarchelier avait été pris dans la tourmente #MeToo. Le photographe avait, en effet, été accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes. Une affaire qui avait été révélée à l’époque par le quotidien américain The Boston Globe. Le média avait publié les témoignages de sept femmes, dont l’une était son ancienne assistante.