Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nikos Aliagas en deuil : cette mort dont il ne se remet pas

Publié par Gabrielle le 10 Mai 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 9 mai, Nikos Aliagas a rendu hommage à son père Andreas Aliagas, décédé quatre ans plus tôt. Le présentateur a publié un long message accompagné d’une photo de son père sur son compte Instagram.

Nikos Aliagas

>>> A lire aussi : Maurane : trois ans après sa mort, Pascal Obispo sort du silence

Un triste 4e anniversaire

Le 9 mai est une date particulière pour Nikos Aliagas, puisque cette date correspond au décès de son père. Le présentateur a partagé sa tristesse sur Instagram en y postant une photo en noir et blanc d’Andreas ainsi qu’un long message pour lui rendre hommage.

« Quatre ans aujourd’hui depuis que mon père nous a quitté et pas un jour loin de lui. La mort ne nous sépare pas de ceux qu’on aime, elle n’altère ni le lien ni la lumière des êtres qu’on porte en soi » , voici les premiers mots qu’a écrit le présentateur de The Voice sur TF1.

Il a ensuite poursuivi son texte : « On apprend à vivre avec nos absents, à les retrouver dans un bruissement, un souffle, une lumière délicate, un chant d’oiseau au petit matin. Andreas veille, gardien de la lumière, ‘une lampe qui veille dans la nuit, un coeur qui n’en finit plus de croire’ comme écrit Jorge Semprun » .

 

Nikos Aliagas rend un hommage émouvant

Le présentateur a conclu cet hommage en affirmant que « on ne dérange pas nos morts, on les honore en silence dans chacun de nos actes » .

Nikos Aliagas a ajouté une phrase écrite en grec signifiant « Mémoire éternelle Andreas Alyaga, votre bougie ne scintille pas, illumine les chemins de nos vies et noie les ténèbres de l’époque rayonnant d’amour » .

Un post qui a touché ses proches, plusieurs personnalités ont apporté leur soutien au présentateur dans les commentaires. Parmi eux, on retrouve Vianney Alessandra Sublet, et Arthur entre autres mais aussi Laurent Vimont qui lui a adressé ses « amicales et affectueuses pensées » , par exemple.

Nikos Aliagas a pris l’habitude de rendre hommage à son père chaque année. Son plus bel hommage restera évidemment le prénom qu’il a donné à son fils : Andreas, comme son père.

>>> A lire aussi : « On va s’expliquer » : grosses tensions entre Karine Ferry et Florent Pagny dans The Voice ?

0