Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Omar Sy en pleine polémique : il est accusé d’avoir fait un geste interdit lors du Festival de Cannes

Publié par FJ le 03 Juin 2024 à 12:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Il y a quelques jours, du 14 au 26 mai 2024, tous les regards étaient tournés vers la Croisette pour le célèbre Festival de Cannes qui a lieu tous les ans à cette même époque.

La suite après cette publicité

Et cette année, de nouveaux membres du jury ont été sélectionnés afin de noter les films. Parmi eux, Omar Sy. Et l’acteur d’Intouchables aurait fait un geste interdit sur le tapis rouge. Face à la polémique, Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes a mis les choses au clair.

omar sy geste interdit cannes
© Capture d’écran Quotidien

demain tout commence Demain tout commence : Découvrez ce que devient l’actrice qui joue la fille d&r […] Demain tout commence : Découvrez ce que devient l’actrice qui joue la fille d’Omar Sy !

La suite après cette publicité

Omar Sy présent à Cannes

Cette année, le Festival de Cannes animait la Croisette pour la 77ᵉ édition. Tous les amateurs de cinéma étaient présents à Cannes pour célébrer le 7ᵉ art. Et pour noter tous les films présentés, l’organisation a fait appel à un nouveau panel de jurés.

Omar Sy, juré aux côtés de Greta Gerwig, présidente du jury et réalisatrice du film Barbie, a participé aux festivités en montant les marches pour assister aux projections des films en compétition. Lors d’une de ces montées, un geste du comédien a énormément fait parler. Pour cause, Omar Sy a sorti son téléphone pour prendre des selfies avec les autres membres du jury, un geste qui a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
omar sy geste interdit festival de Cannes
© Capture d’écran France 2 – Festival de cannes

En effet, depuis quelques années maintenant, les téléphones sont interdits sur les marches pour éviter d’être envahi ou que cela retarde les montées.

omar sy fred testot Omar Sy et Fred Testot : pourquoi le célèbre duo s’est-il séparé ? Omar Sy et Fred Testot : pourquoi le célèbre duo s’est-il séparé ?

La suite après cette publicité

Thierry Frémaux met les choses au clair

Un internaute a critiqué l’acteur sur X et a écrit : « Je croyais que l’utilisation des portables était interdite sur le tapis rouge, pour éviter justement ce genre d’histoire de selfies ? Pourquoi Omar Sy ne respecte-t-il pas le protocole ? ». Cette critique a alimenté une polémique inutile autour de la prétendue violation des règles du festival.

Cependant, la réalité est bien différente. Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a clarifié la situation dans une interview accordée au Film Français. Il a expliqué que les membres du jury bénéficient de privilèges particuliers qui les exemptent des restrictions imposées aux spectateurs. « Les selfies sont interdits pour les spectateurs sur le tapis en raison du désordre intempestif créé », a déclaré Frémaux, ajoutant que les « équipes de films » et les jurés peuvent en revanche prendre des selfies. Sujet clos ?

La suite après cette publicité

Omar Sy évadé fiscal ? Il répond Omar Sy évadé fiscal ? Il répond aux « rageux » Omar Sy évadé fiscal ? Il répond aux « rageux »