Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Omar Sy évadé fiscal ? Il répond aux « rageux »

Publié par Elodie GD le 25 Avr 2024 à 20:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Omar Sy, évadé fiscal ? Au cœur de rumeurs persistantes depuis son départ pour les États-Unis, l’acteur n’avait jamais répondu. Jusqu’à aujourd’hui, où il a donné une réponse franche dans les lignes de son livre Viens, on se parle.

La suite après cette publicité

omar sy femme Omar Sy : Sa femme pousse un coup de gueule et se fait dézinguer Omar Sy : Sa femme pousse un coup de gueule et se fait dézinguer

Omar Sy déménage aux États-Unis

La suite aprés cette video

Installé aux États-Unis depuis 2012, Omar Sy affirme qu’il s’agissait là d’un départ nécessaire. Nécessaire pour ses enfants auxquels il ne voulait pas imposer les conséquences de sa notoriété. Pour cause, sa carrière et sa popularité ont explosé depuis son apparition dans le film Intouchables en 2011. Une consécration qu’il accueille avec beaucoup de reconnaissance, mais qui arrive avec son lot d’inconvénients.

La suite après cette publicité

Depuis, l’acteur ne cesse de participer à des projets plus intéressants les uns que les autres. Depuis son déménagement outre-Atlantique, il a même la chance de participer à des productions américaines. Un rêve éveillé pour celui qui s’est fait connaître à travers les sketchs SAV des émissions.

Mais alors que la presse people devient de plus en plus intrusive, Omar Sy n’envisage pas de livrer ses enfants en pâture aux paparazzis. Il prend ainsi la décision radicale de déménager aux USA avec sa femme Hélène. « J’ai choisi de les enlever de l’équation. Voilà pourquoi les États-Unis sont devenus intéressants, pour les élever dans l’anonymat », explique-t-il dans les colonnes du Nouvel Obs.

Omar Sy évadé fiscal ? Il répond
La suite après cette publicité

Omar Sy - Hélène Omar Sy prend une décision radicale pour son couple ! Omar Sy prend une décision radicale pour son couple !

L’acteur dans le collimateur de l’extrême droite

Seulement, depuis qu’il a fait ce choix, l’acteur se heurte à de virulentes critiques. Ces dernières laissent notamment entendre qu’il aurait fait le choix des États-Unis afin de bénéficier d’avantages fiscaux. Des critiques qu’il a toujours pris soin d’ignorer. Ce qui n’a fait qu’exciter ses détracteurs, qui ne se lassent pas de l’accabler à chacune de ses prises de parole.

La suite après cette publicité

« Il suffit de se renseigner un peu sur la fiscalité californienne pour comprendre qu’on est bien loin du paradis ici », explique encore Omar Sy dans quelques lignes de son livre Viens, on se parle dévoilées en exlusivité par le Nouvel Obs. Il ajoute qu’il est toujours citoyen français, et qu’il paye donc ses impôts en France à chaque fois qu’il y travaille. C’est-à-dire presque tout le temps.

« Que les rageux pensent ce qu’ils veulent. […] Si je montrais ma feuille d’impôt, ça fermerait pas mal de becs. Je suis énormément taxé, mais je n’ai pas à en apporter la preuve », déclare l’acteur. Il ajoute : « Ceux qui me traitent d’exil fiscal, ce sont les mêmes gens d’extrême droite qui me qualifient d’ingrat envers la France, pays sur lequel ils crachent à longueur de journée. Ce qui n’est pas mon cas ». À bon entendeur.

Géraldine Maillet « Un silence dégueulasse » : Géraldine Maillet fracasse Omar Sy après les attentats e […] « Un silence dégueulasse » : Géraldine Maillet fracasse Omar Sy après les attentats en Israël

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.