Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Aidez-nous » : Omar Sy publie un inquiétant message sur Instagram

Publié par Léa Lecuyer le 25 Mai 2023 à 14:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur Omar Sy s’est emparé de son téléphone pour communiquer « à tous les Sénégalais » une disparition inquiétante, ce mardi 23 mai. Il y a de cela une semaine, un garçon âgé de 6 ans « a été enlevé à Lansar, près de Tiaroye ».

La suite après cette publicité

À lire aussi : Omar Sy et Fred Testot toujours amis ? L’acteur se confie sur leur relation actuelle

Un appel à l’aide

Alors que la Journée Internationale des enfants disparus se déroule ce jeudi 25 mai, afin de commémorer les mémoires de ces derniers, et aider les familles dans un élan de solidarité, l’histoire d’Omar Sy prend tout son sens. Ce mardi 23 mai 2023, le complice de Fred Testot a souhaité alerter « tous les Sénégalais » sur les réseaux sociaux.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Dans une story Instagram, le comédien de 45 ans a expliqué qu’un « petit garçon de 6 ans a été enlevé à Lansar, près de Tiaroye, il y a une semaine ». Accompagnant sa publication temporaire d’une photo de l’enfant, il a ajouté : « Sa famille est anéantie et compte sur votre soutien pour le retrouver ».

L’artiste fait ainsi appel à la bienveillance de chacun. « Nous croyons en la bonté de l’humanité et en la puissance de la solidarité. Aidez-nous à le ramener à la maison !« , poursuit-il avant de lancer le hashtag #RetrouvonsLePetit.

En cas de nouvelles, l’acteur devenu culte grâce à Intouchables conduit toute personne à contacter la famille du garçonnet au numéro suivant : +221779395839.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lupin bientôt de retour ? Omar Sy lance un défi aux fans

"Aidez-nous" : Omar Sy publie un inquiétant message sur Instagram
Instagram – @acontrafilms

Omar Sy, un nouvel acte de solidarité

La suite après cette publicité

Ce n’est pas la première fois qu’Omar Sy se lance dans une telle affaire. Profitant sans doute de sa notoriété, l’acteur semble avoir trouvé un nouvel usage aux réseaux sociaux. En 2018, celui-ci avait rendu service à une mère n’ayant plus de nouvelles de son fils. Apeurée, elle avait expliqué qu’il était parti en vacances à Paris. Mais il n’avait plus donné signe de vie.

L’époux d’Hélène Sy a alors publié un message d’alerte sur Twitter. « URGENT DISPARITION / PARIS Tariq Aleem Shabaz, jeune américain de 17 ans, a disparu depuis hier soir après avoir quitté son hôtel dans le 16e. Il a sur lui un permis de l’Etat de Floride. Il mesure 1,93 m et pèse 79 kg. Aidez sa famille à le retrouver SVP. MERCI DE PARTAGER », avait-il averti.

Un geste qui a d’ailleurs été récompensé. Suite à sa publication, l’adolescent a pu être retrouvé. Une fin heureuse sur laquelle est revenu l’acteur« La solidarité de tous sur les réseaux fut la solution pour le retrouver. Tellement mieux quand l’utilisation de ceux-ci est utile et bienveillante… Merci à tous pour vos reposts, vos infos transmises à sa famille », partageait-il reconnaissant envers les internautes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fred Testot, hétéro ou homo ? L’ancien partenaire d’Omar Sy répond enfin à la question

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.