Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette légende du sport hospitalisée d’urgence, le monde retient son souffle

Publié par Romane TARDY le 05 Déc 2022 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ancien footballeur brésilien de renom, Pelé a aujourd’hui 82 ans et sa santé se détériore. En effet, selon le quotidien Folha de Sao Paulo, l’ancienne star du ballon rond aurait été placée en soins palliatifs à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Depuis l’an dernier, il lutte contre un can*er du colon.

À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?

Pelé hospitalisé !

Alors que les Bleus viennent de prouver qu’ils ont toujours leur place en Coupe du monde, une autre nouvelle a bouleversé le milieu du football. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, l’ancien footballeur Pelé aurait été placé en soins palliatifs suite à son can*er du colon. Son corps ne réagirait plus aux effets de la chimiothérapie.

Toutefois, sa famille a rapidement indiqué une tout autre version. Lors d’un entretien à la chaîne de télévision nationale Globo ce dimanche, sa fille Kely Nascimento a expliqué pourquoi son père était hospitalisé depuis quelques jours : « Il est malade, il est vieux, mais en ce moment, il est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Et quand il ira mieux, il rentrera à la maison » . Cette infection viendrait d’une contamination récente au Covid-19. Son autre fille a ainsi rétabli la vérité sur cette hospitalisation : « Il n’est pas dans une unité de soins intensifs, il est dans une chambre normale. Il ne court pas de risques, il est en traitement » .

Pelé
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Equipe de France : Combien toucheront les Bleus s’ils remportent le mondial ?

Une légende du football très aimée

L’ancienne star du ballon rond a reçu un message de soutien de celui qui est en train de briller pendant ce mondial : Kylian Mbappé.

Le jeune joueur des Bleus rend hommage à Pelé en le nommant « The King » . En effet, Edson Arantes do Nascimento de son vrai nom a eu une carrière impressionnante. Le footballeur brésilien a évolué en tant qu’attaquant et s’est révélé comme un véritable meneur de jeu sur le terrain. Il est le seul joueur à avoir gagné la Coupe du monde à trois reprises (1958, 1962,1970). Il a également excellé dans ses deux principaux clubs, Santos FC et New York Cosmos, avec lesquels il a enchaîné les trophées.

Depuis sa retraite sportive, Pelé est devenu ambassadeur pour l’ONU et l’UNESCO à l’Éducation, l’Écologie et l’Environnement.

On imagine que Pelé suivra d’une manière ou d’une autre le résultat du Brésil ce soir. Ce lundi 5 décembre à 20h, le Brésil affronte la Corée du Sud pour les huitièmes de finale. Qui sera vainqueur ?

À lire aussi : Les meilleurs sites gratuit pour regarder du football en streaming en 2022