Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cette légende du sport hospitalisée d’urgence, le monde retient son souffle

Publié par Romane TARDY le 05 Déc 2022 à 10:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ancien footballeur brésilien de renom, Pelé a aujourd’hui 82 ans et sa santé se détériore. En effet, selon le quotidien Folha de Sao Paulo, l’ancienne star du ballon rond aurait été placée en soins palliatifs à l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. Depuis l’an dernier, il lutte contre un can*er du colon.

À lire aussi : Kylian Mbappé, Hugo Lloris : Quels sont les salaires des joueurs de l’équipe de France ?

Pelé hospitalisé !

Alors que les Bleus viennent de prouver qu’ils ont toujours leur place en Coupe du monde, une autre nouvelle a bouleversé le milieu du football. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, l’ancien footballeur Pelé aurait été placé en soins palliatifs suite à son can*er du colon. Son corps ne réagirait plus aux effets de la chimiothérapie.

Toutefois, sa famille a rapidement indiqué une tout autre version. Lors d’un entretien à la chaîne de télévision nationale Globo ce dimanche, sa fille Kely Nascimento a expliqué pourquoi son père était hospitalisé depuis quelques jours : « Il est malade, il est vieux, mais en ce moment, il est hospitalisé pour une infection pulmonaire. Et quand il ira mieux, il rentrera à la maison » . Cette infection viendrait d’une contamination récente au Covid-19. Son autre fille a ainsi rétabli la vérité sur cette hospitalisation : « Il n’est pas dans une unité de soins intensifs, il est dans une chambre normale. Il ne court pas de risques, il est en traitement » .

Pelé

À lire aussi : Equipe de France : Combien toucheront les Bleus s’ils remportent le mondial ?

Une légende du football très aimée

L’ancienne star du ballon rond a reçu un message de soutien de celui qui est en train de briller pendant ce mondial : Kylian Mbappé.

Le jeune joueur des Bleus rend hommage à Pelé en le nommant « The King » . En effet, Edson Arantes do Nascimento de son vrai nom a eu une carrière impressionnante. Le footballeur brésilien a évolué en tant qu’attaquant et s’est révélé comme un véritable meneur de jeu sur le terrain. Il est le seul joueur à avoir gagné la Coupe du monde à trois reprises (1958, 1962,1970). Il a également excellé dans ses deux principaux clubs, Santos FC et New York Cosmos, avec lesquels il a enchaîné les trophées.

Depuis sa retraite sportive, Pelé est devenu ambassadeur pour l’ONU et l’UNESCO à l’Éducation, l’Écologie et l’Environnement.

On imagine que Pelé suivra d’une manière ou d’une autre le résultat du Brésil ce soir. Ce lundi 5 décembre à 20h, le Brésil affronte la Corée du Sud pour les huitièmes de finale. Qui sera vainqueur ?

À lire aussi : Les meilleurs sites gratuit pour regarder du football en streaming en 2022

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0