Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Petit p*dé, on va te retrouver et te but*r ordure » , Jeremstar victime de harcèlement : il raconte son calvaire au quotidien

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 05 Déc 2022 à 15:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité de l’émission TPMP sur C8, le 2 décembre dernier, le blogueur Jeremstar s’est laissé aller à quelques confidences sur les menaces dont il fait l’objet. Un cri du cœur qui est loin de faire l’unanimité auprès des internautes.

À lire aussi : « La prise de parole la plus importante de ma carrière » : Jeremstar s’apprête à lâcher une bombe

Spécialiste de la télé-réalité, Jeremstar a fait ses armes sur YouTube au début des années 2010. Très vite, il est devenu l’une des figures incontournables dans ce milieu. Journaliste people, humoriste, chroniqueur de télévision… tout lui réussissait. Autant dire qu’il marchait sur l’eau. En effet, le jeune homme était au sommet de sa carrière. Seulement, le succès attire souvent la jalousie et la convoitise.

Pour rappel, son nom a été traîné dans la boue depuis janvier 2018. Le célèbre vidéaste s’est en effet retrouvé au cœur d’un scandale baptisé JeremstarGate. Selon ses dires, un certain Annoir, un jeune étudiant en droit de 18 ans, a été forcé de déposer plainte contre lui. La justice lui reprochait des faits commis en bande organisée, « viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte s*xuelle sur mineur et recours à la prostitution de mineur ». Sur le plateau de TPMP, le principal concerné est revenu sur cette affaire qui a largement terni sa réputation.

Jeremstar lève le voile sur son calvaire

En pleine promotion de son livre Survivant des réseaux sociaux chez Hugo Doc, Jeremstar est venu sur le plateau de TPMP le 2 décembre dernier. L’occasion pour Cyril Hanouna de l’interroger sur son quotidien depuis le début de cette affaire. « Honnêtement, je me demande même comment je suis toujours en vie », a-t-il déclaré sans détour.

À titre d’information, le jeune homme qui a porté plainte est revenu sur ses accusations. Autrement dit, il a avoué avoir menti. Malgré tout, ce scandale n’a pas été sans conséquence pour Jérêmy Gisclon de son vrai nom. « Vous avez suivi toutes ces histoires en 2018, et en fait, ça ne n’est jamais arrêté parce que je suis condamné à perpétuité sur les réseaux sociaux pour toutes ces calomnies (…) J’ai vécu un enfer qui m’a littéralement détruit », fait-il savoir.

À en croire ses propos, un paparazzi serait derrière cette affaire. Ce dernier était bien déterminé à ternir sa réputation. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a réussi son coup. Depuis ce scandale, Jeremstar est en en effet devenu la cible des détracteurs. D’ailleurs, les répercussions ne se limitent pas au cyberharcèlement. Il est régulièrement insulté et agressé dans la rue. L’invité de Cyril Hanouna est d’ailleurs venu avec une lettre de menace qui fait froid dans le dos sur le plateau de TPMP.

« Petit p*dé, on va te retrouver et te but*r ordure. Fais attention à toi partout sale m*rde. On ne te lâchera pas. On a vu partout sur internet tout ce qui est dit sur toi. On sait que c’est vrai. Cache-toi, il vaut mieux pour ta sécurité p*dé. Va cr*ver et disparaît à tout jamais »

À lire aussi : Jeremstar et Sheryfa Luna « retenus en otages » : le blogueur livre un témoignage terrifiant

Un retour de bâton bien mérité ?

Comme il fallait s’y attendre, Jeremstar a porté l’affaire devant la justice. Cependant, les procédures sont trop lourdes, lentes et trop chères. Pourtant, cela lui a coûté 200 000 euros de frais. Désormais, il n’a plus rien. À titre d’information, il a perdu sa place de chroniqueur dans le programme Les Terriens du dimanche. Les marques lui ont aussi tourné le dos. Quoi qu’il en soit, certains internautes estiment que son calvaire au quotidien est un juste retour de bâton. Au début de sa carrière, il se trouvait en effet du côté des harceleurs des stars de télé-réalité.

À lire aussi : « Je suis désolé, payer quelqu’un pour avoir des rapports, ça porte un nom » : Jeremstar balance sur des stars de télé-réalité…

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0