« Pour des raisons apparentes » : Cœur de Pirate fait une grande annonce qui risque de décevoir ses fans
À la surprise générale, Cœur de Pirate, une grande habituée des réseaux sociaux, a annoncé une nouvelle inattendue sur Instagram.
À lire aussi : « Six mois à vivre » : Julien Doré, la terrible nouvelle…
Toujours sur un petit nuage depuis la naissance de son fils, Cœur de Pirate profite de chaque instant avec son adorable Arno Flynn. Le 16 janvier dernier, l’artiste au plus d’un million d’albums vendus a mis au monde son deuxième enfant. Déjà maman d’une petite Romy (10 ans), fruit de son union passée, la jeune femme vit actuellement un rêve éveillé.
Depuis ses débuts, Béatrice Martin de son vrai nom aime interagir avec ses fans sur la Toile. La chanteuse québécoise donne régulièrement de ses nouvelles à sa communauté. Elle parle, entre autres, de son quotidien d’artiste et de sa vie de maman. L’interprète de Comme des enfants vient cependant de prendre une décision inattendue.
Exit Twitter…
Pour rappel, Cœur de Pirate a sorti son premier album, éponyme, en 2008. Cet opus, dans lequel on retrouve notamment le titre Pour un infidèle en duo avec Julien Doré, a rencontré un succès retentissant. Celui-ci est certifié disque de diamant. Au fil des années, l’autrice-compositrice-interprète s’est construit une solide communauté.
Il faut bien l’avouer, bon nombre de ses fans se retrouvent dans les paroles de ses chansons. Tout laisse à penser que les œuvres de la chanteuse de 33 ans sont intimement liées à sa personnalité et son vécu. Elle parle notamment de ses relations passées ou encore des violences conjugales.
Certains l’ignorent peut-être mais Cœur de Pirate a révélé avoir été victime d’un viol par son ex-compagnon. Après une relation tumultueuse avec Alex Peyrat, un tatoueur réputé et père de sa fille, la Québécoise annonce son divorce et fait son coming out en 2016. Quelques années plus tard, elle retrouve cependant l’amour dans les bras de Marc Flynn.
Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Twitter, la trentenaire est très active. La chanteuse a notamment fait parler d’elle en levant le voile sur sa dépression post-partum. Il faut croire que la star n’a aucun secret pour ses fans. Il faudra toutefois s’habituer à ne plus lire ses tweets.
Contre toute attente, Cœur de Pirate a en effet claqué la porte au réseau social à l’oiseau bleu. « J’ai désactivé mon Twitter pour des raisons normales / apparentes donc si jamais quelqu’un se fait passer pour moi ben c’est pas moi, on se voit ici ou sur TikTok », a-t-elle écrit dans un post Instagram.
À lire aussi : Mastodon, le réseau social jumeau de Twitter, voit ses utilisateurs grimper en flèche !
Cœur de Pirate en tournée en France
À l’instar d’autres célébrités, la maman de Romy et Arno a pris cette décision après le rachat par Elon Musk du réseau social Twitter. Depuis, un système d’authentification a été mis en place et facturé près de 8 dollars par mois. Malgré tout, ses fans peuvent toujours la suivre sur Instagram et TikTok.
Bon nombre de ses followers ont sans surprise réagi à cette annonce. « Twitter trop de haine », « Twitter c’est le cancer des réseaux sociaux », « J’avais installé Twitter uniquement pour te suivre, du coup je vais arrêter également », peut-on lire dans la barre des commentaires.
Par ailleurs, son public pourra la retrouver sur scène. En effet, Cœur de Pirate a commencé sa tournée française. L’artiste canadienne entend bien « finir ce qu’on avait commencé en 2020 ». Après le confinement ou encore son accouchement, une vingtaine de concerts sont programmés. Rassurez-vous, les billets sont restés valables et remboursables après plusieurs reports.
À lire aussi : Michel Polnareff : le chanteur fait une grande annonce