Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Manchester United : l’équipe au coeur d’une sale polémique à bord d’un avion…

Publié par FJ le 17 Oct 2021 à 17:14

Depuis quelques jours maintenant, les joueurs de Manchester United sont au coeur d’une vive polémique. Et pour cause, après un match, les joueurs devaient se rendre à Leicester samedi après-midi. Mais pour se rendre là-bas, l’équipe de foot a décidé de prendre l’avion alors que les deux villes se situent seulement à 119 kilomètres ! 

manchester united vol

>>> À lire aussi : Ivre en charmante compagnie : une légende du foot au cœur d’un scandale après la diffusion de photos volées

Manchester United au coeur d’une vive polémique

C’est sans aucun doute l’une des premières polémiques de ce genre à laquelle doit faire face Manchester United ces derniers jours. Et pour cause, samedi 16 octobre 2021, l’équipe emblématique anglais dans laquelle joue Cristina Ronaldo ou encore la nouvelle recrue tant attendue de l’équipe de France, Karim Benzema, jouait un match contre Leicester.

Cette ville se situe également en Angleterre et à seulement 119 kilomètres de Manchester City. Mais pour se rendre au match qui devait avoir lieu aux alentours de 16 heures, les sportifs ont décidé de prendre l’avion, pour un vol de seulement 10 minutes.

>>> À lire aussi : Quand le sosie de Zlatan Ibrahimovic fait irruption sur la pelouse en plein match entre Manchester United et Leicester

Le club se justifie

Et évidemment, l’information a rapidement fuité dans les médias et les internautes ont fait part de leur mécontentement. Et pour cause, pour des questions environnementales, une telle décision est catastrophique.

Face à l’ampleur de la polémique, le club a décidé de se justifier. En effet pour cela, ils ont expliqué qu’il y avait une circonstance particulière, à savoir la fermeture d’une autoroute locale qui aurait rendu le trajet difficile. Le club a ensuite assuré qu’il était très impliqué dans les questions environnementales et s’est dit fier d‘ »avoir réduit ses émissions de carbone annuelles de plus de 2 700 tonnes depuis 2008 en réalisant 12 années consécutives de réductions d’énergie et de carbone grâce au programme du club ». 

>>> À lire aussi : Lassé par les voitures de luxe, les femmes et la gloire, ce joueur de Manchester United est devenu prêtre, chaste et pauvre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.