Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Lassé par les voitures de luxe, les femmes et la gloire, ce joueur de Manchester United est devenu prêtre, chaste et pauvre

Publié par Nicolas F le 19 Nov 2017 à 15:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il a connu la grande vie, la gloire, les belles femmes et les voitures de luxe. En jouant dans l’un des plus grands clubs du monde, Philip Mulryne était l’une des stars du football, il y a quelques années. Après avoir joué à Manchester United et gagné des millions, Philip Mulryne a décidé de se libérer de cette vie faste. Il a fait vœu de pauvreté et de chasteté… il s’est tourné vers les ordres et est maintenant devenu un prêtre à la vie modeste.

 

Des stades de foot à l’église

Philip Mulryne, qui était au top du football britannique dans les années 90 et 2000, a connu quelques soucis de santé en 2009. Il était au top quand il a souffert de plusieurs blessures qui lui ont fait réfléchir sur la suite de sa carrière. Il a décidé de tout plaquer et de mettre sa vie de luxe de côté. Presque 9 ans plus tard, il vient cette semaine d’être ordonné prêtre à Dublin.

 

Le vie de football le laissait vide de sens

« Je n’aime pas tous les revers de la vie de footballeur : l’argent, les boites de nuit et l’attention des femmes. Alors que ça me semblait bien pendant tout un temps, vers la fin de ma vingtaine, je me suis senti insatisfait. J’aimais le jeu, j’aimais les entrainements. Le style de vie m’apportait du plaisir mais rien dans la durée. J’achetais trois ou quatre voitures par an parce que je m’ennuyais et que j’en voulais toujours plus. C’était la même chose pour les vêtements ou les maisons », raconte-t-il au Times.

Il est très heureux dans sa nouvelle vie plus modeste

C’est alors qu’il s’est demandé « Pourquoi je fais ça ? ». Et à chaque fois la réponse était que rien n’était jamais assez pour lui. Il avait une soif d’avoir toujours plus. C’était la seule façon qu’il avait pour se rendre heureux. La plus grande partie de sa carrière, il l’a fait à Norwich, où il a disputé 160 matchs. Il a aussi joué à East Anglia, Cardiff et Leyton Orient. Il a ensuite pris la direction du séminaire de Saint Malachie à Belfast pour une vie qui lui apporte beaucoup d’autres choses que des biens matériels.

Images : News Group Newspapers Ltd

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.