Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès du prince Philip : le prince Harry et Meghan Markle sortent du silence… et ça ne passe pas

Publié par Manon CAPELLE le 10 Avr 2021 à 12:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 9 avril, le prince Philip est décédé. De leur côté, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont pris la parole pour rendre hommage au défunt. À travers le site de leur fondation, ils ont publié un message pour honorer la mémoire du grand-père d’Harry.

prince harry meghan hommage prince philip

>>> À lire aussi : Le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort

Le prince Philip, époux d’Elizabeth II, est décédé

Ce vendredi 9 avril, le Palais de Buckingham a annoncé une triste nouvelle dans un communiqué : le prince Philip est décédé. « C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine annonce le décès de son mari bien-aimé. Son altesse royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. D’autres annonces seront faites en temps voulu. La famille royale se joint aux personnes du monde entier pour pleurer sa perte », ont appris le peuple britannique.

Ainsi, le Royaume-Uni a été plongé dans un deuil national de huit jours pour honorer la mémoire du prince Philip, décédé à l’âge de 99 ans. Pour le moment, Sa Majesté n’a toujours pas pris la parole. En revanche, le prince William et son épouse Kate Middleton ont rendu hommage au mari d’Elizabeth II.

Cette nouvelle a également touché le prince Harry, qui n’avait pas revu son grand-père depuis le mois de mars 2020. En raison de son déménagement aux États-Unis avec sa famille, il prévoyait de rentrer en Angleterre en juillet pour honorer la mémoire de sa défunte mère, Lady Diana.

>>> À lire aussi : Infidélités, racisme, conflits : Ces choses que vous ignorez sûrement sur le prince Philip

Le prince Harry et son épouse réagissent à la triste nouvelle

Quand le prince Harry a appris le décès du prince Philip, sa seule volonté était d’« être auprès de sa grand-mère ». Un proche du prince a indiqué au Daily Mail : « Harry fera tout son possible pour rentrer au Royaume-Uni et pouvoir se recueillir avec sa famille en ces temps très difficiles ».

Avant de pouvoir rentrer en Angleterre, le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont sortis du silence. À travers le site de leur fondation Archewell, les deux époux ont publié un message. « Son Altesse Royale le duc d’Edimbourg. 1921-2021. Merci pour votre service, vous allez nous manquer« , a partagé le couple.

Cette prise de parole vient briser le silence du couple, qui ne s’était pas exprimé depuis leur interview avec Oprah Winfrey, le 7 mars dernier.

>>> À lire aussi : Mort du Prince Philip : Quel fils va hériter de son titre ?

Source : Voici 
close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.