Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Procès de P. Diddy : la mère de Cassie raconte l’horreur vécue par sa fille

Publié par Jeanne le 25 Mai 2025 à 11:43

Le procès de P. Diddy suit son cours. Et ce mardi 20 mai 2025, c’est la mère de Cassie, Regina Ventura qui était appelée pour témoigner.

La suite après cette publicité

Elle s’est confiée sur les horreurs vécues par sa fille durant toute la durée de leur relation. Un témoignage bouleversant.

p diddy proces horreur vecu
© DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Le procès de P. Diddy se poursuit

La suite après cette publicité

Le procès de P. Diddy continue de secouer l’industrie du hip-hop, avec des révélations de plus en plus sombres au fil des audiences.

Mardi 20 mai 2025, un nouveau moment fort a bouleversé les débats à Manhattan : le témoignage bouleversant de Regina Ventura, la mère de la chanteuse Cassie.

À lire aussi

mere cassie decrit annee de terreur - copie
©DR
La suite après cette publicité

Face à la cour, elle a raconté comment sa fille, alors en couple avec le rappeur, vivait sous l’emprise d’un homme violent, menaçant, et contrôlant absolument tout.

À l’appui de ses propos, un email glaçant envoyé par Cassie en décembre 2011 a été présenté aux jurés : elle y révèle que Sean Combs la menaçait de « diffuser deux vidéos sexuelles explicites » et de faire du mal « physiquement » à elle et à Kid Cudi, son ancien flirt.

Pour la mère de Cassie, c’était un cauchemar éveillé : « J’en étais malade », a-t-elle lâché selon les propos rapportés par CNN. Des photos montrant des hématomes sur le corps de la chanteuse avaient même été prises, en prévision du jour où la vérité pourrait éclater.

La suite après cette publicité

Pendant que la défense tente de présenter une relation libre et tumultueuse, les témoignages dessinent peu à peu le portrait d’un système d’abus organisé.

À lire aussi

Une relation sur fond de violences

Dans cette affaire hors normes, c’est le récit intime d’une mère qui a le plus marqué les esprits. Regina Ventura a expliqué que, dès le début de la relation entre Cassie et P. Diddy, sa fille s’était peu à peu éloignée de ses proches.

La suite après cette publicité

Les visites se faisaient rares, les appels espacés, comme si l’isolement faisait partie d’un plan pour mieux asseoir son emprise.

mere cassie decrit annee de terreur - copie
©DR

Et les preuves de cette emprise sont nombreuses : au cœur des accusations, les « freak-offs », ces soirées sordides où Cassie, droguée, était forcée d’avoir des rapports avec d’autres hommes pendant que le rappeur filmait la scène.

La suite après cette publicité

Si la défense admet des violences, elle tente de les noyer dans un récit de sexualité consentie et de disputes de couple, une stratégie qui ne convainc pas tout le monde. Kid Cudi pourrait d’ailleurs bientôt venir apporter son propre témoignage.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *