P. Diddy filmé frappant son ex Cassie dans les couloirs d’un hôtel : la vidéo entière dévoilée
Partiellement diffusé quelques mois en arrière, l’enregistrement de Cassie rouée de coups par le rappeur P. Diddy a été montré à la Cour.
Cassie passée à tabac dans les couloirs d’un hôtel
Les images laissent sans voix. Diffusées en 2024 par CNN, elles n’avaient pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. Révélatrices de l’extrême violence qui régnait au sein du couple formé par le rappeur P. Diddy et la chanteuse Cassie, il corroborait les accusations de cette dernière à l’encontre de son ex-compagnon. Longtemps ignorée, voire moquée par ceux qui l’accusaient de chercher le buzz ou de vouloir récolter une somme généreuse à l’issue d’un procès, Cassie est désormais reconnue en tant que victime. Un véritable soulagement pour la jeune femme, après des années passées à s’épuiser pour se faire entendre.
Si l’extrait porté à la connaissance des téléspectateurs et des internautes n’excédait pas les deux minutes, la réalité est tout autre. Ce 14 mai, la Cour a dû visionner pas moins de quinze minutes de vidéo. Quinze longues minutes au cours desquelles la jeune femme, portant deux sacs à bout de bras, est rattrapée par son compagnon de l’époque qui la jette au sol et la frappe. À l’issue de ce déchaînement de violence, un agent de sécurité de l’InterContinental de Los Angeles vient finalement séparer le bourreau de sa victime.
À lire aussi
Selon le témoignage de Cassie, qui s’est présentée à la barre ce 13 mai, elle essayait alors d’échapper à une « freaks off ». Des orgies forcées et filmées au cours desquelles Sean Combs (véritable nom de P. Diddy, ndlr) l’obligeait à avoir des rapports avec d’autres hommes. « Il m’a attrapée par le cou et la capuche de mon sweat », se souvient-elle. Une scène effarante qui se poursuit tandis que Cassie tente d’utiliser un téléphone mural pour demander de l’aide. Le chanteur revient, toujours affublé d’une simple serviette, jette le téléphone et renverse un vase.
L’agent de sécurité appelé à la barre
Privée de son téléphone portable qui lui avait été confisqué, la chanteuse rapporte avoir été insultée durant l’agression. « Tu ne vas pas me laisser là », avait crié Sean Combs. Alors même qu’il a toujours nié l’existence de quelque violence que ce soit à l’égard de Cassie, le rappeur s’était répandu en excuses après la diffusion du premier extrait sur les réseaux sociaux.
La jeune femme doit sa délivrance à l’agent de sécurité Israel Florez, qui est finalement apparu dans le couloir où se trouvait le couple. Appelé à la barre lundi, l’homme se souvient avoir été fixé par le « regard vide… un regard diabolique, […] fixant simplement » de P. Diddy.
À lire aussi
Réalisant qu’un témoin a assisté à son déchaînement de colère, P. Diddy aurait alors proposé à Israel Florez une liasse de billets. Offre alléchante, que l’homme, qui exerce aujourd’hui la fonction de policier, affirme avoir décliné. « Ne le dis à personne », l’aurait toutefois averti Sean Combs. Pour le témoin, aucun doute : il s’agissait d’une tentative de corruption.