Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Que devient Jordy, la star des années 90 ?

Publié par Gabrielle le 08 Août 2022 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes né dans les années 80, vous connaissez sans aucun doute Jordy. Ce bébé-chanteur est devenu une star dans les années 90. Il a disparu du devant de la scène depuis de nombreuses années mais que devient celui qui a désormais 34 ans ?

Jordy est devenu une star à seulement 4 ans

Les Français ont découvert le petit Jordy en 1992 avec son titre Dur dur d’être un bébé. Celui qui a marqué toute une génération devient rapidement une star. Sa chanson passe pendant 15 semaines à la tête du classement du Top 50. Au total, 6 millions de disques seront vendus.

jordy

Mais qui se cache derrière le succès du petit Jordy ? Ce sont ses parents, son père est un ancien producteur et sa mère et une ex-animatrice de radio. Mais lorsque le garçon devient majeur, il découvre que son père a dépensé tout son argent. Le jeune homme obtient gain de cause en 2009 après avoir porté l’affaire en justice.

« Je sais parfaitement que je devais me rendre compte par moi-même de l’escroquerie, afin de mesurer à quel point j’avais été trompé et trahi par mon père » écrit le chanteur dans son autobiographie.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

Une publication partagée par Marion Le Strat (@mlestrat)

Le bébé des années 90 est retourné dans l’anonymat

Jordy fera une apparition remarquée dans la deuxième saison de l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités en 2005, il est notamment entouré de Nathalie Marquay. Le chanteur sera d’ailleurs le vainqueur du programme et remporte 180 000 euros pour une association.

Depuis, Jordy Lemoine se fait beaucoup plus discret mais il n’a jamais laissé tomber le monde de la musique. En 2009, le jeune homme obtient son baccalauréat et suit une formation d’ingénieur du son. Il a ensuite créé sa propre société.

Côté vie privée, Jordy est marié avec Marion Le Strat qui est chargée de programmation chez RTL9. Ils sont les heureux parents de Milo né en 2017, et de Marceau né en 2020. Une vie d’adulte beaucoup plus paisible pour ce bébé qui a connu très tôt la gloire.

0