Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Rachida Dati, ministre de la Culture : Laura Smet, la fille de Johnny, réagit à sa nomination

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Jan 2024 à 15:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Rachida Dati est devenue la nouvelle locatrice de la rue de Valois, la ministre de la Culture a reçu un soutien inattendu. Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday, a en effet tenu à la féliciter, et ce, malgré leurs litiges passés.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Remaniement : qui sont les ministres choisis par Gabriel Attal ?

Nommé Premier ministre le 9 janvier 2024, Gabriel Attal, l’ancien compagnon de Stéphane Séjourné, n’a pas perdu de temps pour constituer son équipe. Certains membres du gouvernement Borne ont été reconduits. C’est notamment le cas de Bruno Le Maire (Économie), Gérald Darmanin (Intérieur) ou encore Éric Dupond-Moretti (Justice). D’autres ont cependant été remercié, à l’instar de Rima Abdul-Malak.

La suite après cette vidéo

Il faut dire que la prise de position de l’ex-ministre de la Culture sur l’affaire Gérard Depardieu n’a pas vraiment plu à Emmanuel Macron. Rachida Dati a ainsi rejoint le gouvernement Attal, l’une des grandes surprises de la journée de remaniement. Malgré tout, l’ancienne garde des Sceaux a pu compter sur le soutien de Laura Smet.

La suite après cette publicité

Laura Smet félicite Rachida Dati

Après la mort de Johnny, en décembre 2017, le clan Hallyday s’est divisé en deux. Il s’en suit une longue bataille juridique entre les deux camps, liée à l’héritage du Taulier. À l’époque, Laura Smet était donc en froid avec Laeticia. Pourtant, la maman de Joy et Jade était proche de Rachida Dati. Selon les informations relayées, elles sont en effet des amies de longue date.

Pour rappel, la sœur de David Hallyday officialisait son union avec son compagnon Raphaël Lancrey-Javal à la mairie du VIIème arrondissement de Paris, le 1er décembre 2018. Initialement, Rachida Dati devait officier le mariage, comme le rapportent nos confrères de Voici. Pourtant, la fille de Johnny a choisi Anne Hidalgo.

La suite après cette publicité

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et l’actrice et chanteuse de 40 ans a tenu à féliciter Rachida Dati pour sa nomination. C’est en story Instagram que la fille de Nathalie Baye a réagi à la nouvelle fonction de l’ancienne ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.

« Bravo Rachida Dati »

Laura Smet - Rachida Dati
Laura Smet – Rachida Dati @ Instagram

À lire aussi : Laura Smet « écœurée » : Elle réagit aux accusations de Jade et Joy Hallyday

La suite après cette publicité

Une ministre mise en examen

En effet, Rachida Dati se trouve dans le viseur de la justice, avant même de faire partie de l’équipe de Gabriel Attal. Selon les informations rapportées par nos confrères de l’hebdomadaire Le Point, l’actuelle ministre de la Culture est mise en examen pour « corruption passive » et « trafic d’influence passif », depuis juillet 2021.

Quoi qu’il en soit, le locataire de Matignon a fait son choix et il a tenu à rappeler le principe de la présomption d’innocence. Bien que sa nomination fait couler beaucoup d’encre à cause de l’affaire Carlos Ghosn, Rachida Dadi peut compter sur le soutien de Gabriel Attal et celui de Laura Smet.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Laura Smet adepte de la chirurgie esthétique ? Elle se confie en toute transparence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.