Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Régis Laspalès et Philippe Chevallier : on connaît enfin la raison de leur séparation !

Publié par Andri R le 19 Jan 2026 à 14:31

Duo iconique des années 90, Régis Laspalès et Philippe Chevallier ont marqué les scènes de la comédie française. Cependant, toute bonne chose a une fin, dit-on. Leur vie de spectacle à deux s’est arrêtée en 2016, quand les partenaires ont décidé de se séparer. Dix ans après cette triste nouvelle, revenons sur les raisons de la rupture.

La suite après cette publicité

Philippe Chevallier et Régis Laspalès, le retour ?

Régis Laspalès et Philippe Chevallier nous ont fait nous tordre de rire au cours de nombreuses années. Parmi leurs spectacles les plus marquants figurent « Train pour Pau » ou encore, plus récemment « Vous reprendrez bien quelques sketches ? ». Les deux compères ont entraîné avec eux toute une génération qui regrette aujourd’hui leur séparation.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Burlesque, absurde mais à qui tout le monde peut s’identifier : voilà l’univers de ces deux amis dotés d’un talent indiscutable. La complicité entre Régis Laspalès et Philippe Chevallier se ressentait tellement sur scène que leur rupture créa la surprise générale. Actuellement, en ces temps où la nostalgie et le vintage deviennent tendance, pouvons-nous espérer un come-back de ce duo unique ?

À lire aussi

La suite après cette publicité

Chacun a suivi son bonhomme de chemin !

Selon quelques propos recueillis çà et là, il semblerait que cette amitié fasse définitivement partie du passé. Le 13 janvier 2026, dans L’heure des pros, Chevallier a confié : « Depuis 10 ans, on ne se voit pratiquement plus. Mais je ne sais pas pourquoi ! ». Dans ces conditions, retravailler ensemble relève de l’impossible.

De son côté, Régis Laspalès ne semble pas montrer des regrets par rapport à cette époque de sa vie. Rappelons que c’est lui qui voulait partir. En 2018, Chevallier dit de son partenaire : « Il m’a laissé tomber ». Son compère trouvait qu’il était temps de voler de ses propres ailes et de découvrir de nouveaux horizons.

La suite après cette publicité

Régis Laspalès a avoué qu’il souhaitait faire du cinéma. Dans En Aparté, en 2023, il déclare : « J’ai fait ce métier pour jouer des rôles au cinéma et au théâtre ». Ainsi, quand les opportunités se sont succédées, il a saisi la balle au bond. Il raconte : « J’avais des propositions. (…) Je ne pouvais pas refuser tout le temps, donc il faut y aller quand même. Et puis, notre aventure… On l’a beaucoup fait notre duo ».

À lire aussi

Philippe Chevallier et Régis Laspalès, tous deux épanouis en solo !

Certes, il aurait été envisageable de se tourner vers le cinéma ensemble. Chevallier a d’ailleurs proposé cette option à Régis Laspalès. Il se rappelle de leur conversation : « Je lui dis : “On pourrait peut-être faire du cinéma à deux“ ». Cependant, son ami avait d’autres projets !

Régis Laspalès lui a rétorqué : « Ah non non, à deux on n’y arrivera pas il faut que je fasse du cinéma tout seul ». Les deux versions des amis concordent sur ce point. À l’heure actuelle, l’acteur ne se voit vraiment pas reprendre leur duo. Il explique : « Il y a un moment où ce n’est pas évident de se renouveler. On risque de tourner en rond, ce qui n’est pas une démarche artistique, je pense. Je pense qu’un artiste doit rebondir tout le temps ».

La suite après cette publicité

De son côté, Chevallier semble également déguster cette liberté de mouvement. C’est notamment lors des élections présidentielles de 2022 durant lesquelles il a pu prendre ouvertement position. Il a alors confié : « Régis n’aurait pas voulu qu’on parle de ça (la politique, NDLR) et je crois qu’il avait raison dans le fond ».