Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Retrouvailles entre Emmanuel Macron et Charles III : Ce faux pas du président qui ne passe pas

Publié par Elodie GD le 10 Juil 2025 à 14:04

Les retrouvailles entre le couple Macron, Charles III et la reine Camilla étaient scrutées de près par la presse spécialisée.

La suite après cette publicité

Des liens étroits entre la France et le Royaume-Uni

Ils ne se lâchent plus. Impossible d’ignorer la bonne entente qui règne entre Charles III, Emmanuel Macron et leurs épouses. Si bien que le couple présidentiel était invité au château de Windsor dans le cadre d’une visite d’État. Un privilège auquel n’ont droit que les dirigeants qui se trouvent dans les petits papiers du souverain. À bon entendeur…

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce mardi, Emmanuel et Brigitte Macron ont donc atterri au Royaume-Uni pour une visite de trois jours. Accueillis en grande pompe par Charles III et Camilla, ils ont également pu saluer le prince William et Kate Middleton. Trois couples tirés à quatre épingles et photographiés sous toutes les coutures par les paparazzis et les journalistes qui se sont empressés d’assister à l’événement.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Les clichés, rapidement diffusés, sont scrutés de près par la presse spécialisée. L’occasion de s’attarder sur les tenues du couple royal et des époux Macron. Et il s’avère qu’un détail n’a pas échappé aux plus attentifs…

Des tenues plus ravissantes les unes que les autres

Pour l’occasion, Camilla a jeté son dévolu sur une robe vert émeraude, le chapeau assorti, ainsi que de discrets escarpins beiges. Brigitte Macron a, pour sa part, opté pour une robe blanche au col haut. Elle a aussi choisi des escarpins beiges pour rehausser sa tenue.

Sobre et classe, Charles III a passé un costume bleu marine et une audacieuse cravate bleu ciel. Même choix de couleur du côté de son homologue français, qui a cette fois joué la sécurité avec une cravate bleu marine à pois blancs. Deux looks similaires, à un détail près : le costume d’Emmanuel Macron aurait mérité un rapide repassage. Des plis que l’on attribuera à son court voyage en jet privé.

Retrouvailles entre la France et le Royaume-Uni
@emmanuelmacron

Le prince et la princesse de Galles n’ont pas dérogé à leur classe habituelle. Également vêtu d’un costume bleu marine, William emboîte le pas d’une Kate Middleton parée d’un ensemble beige aux nuances chaudes et d’un chapeau assorti. Plusieurs rangs de perles viennent sublimer sa tenue. Bref, les looks ont été soigneusement choisis pour ces retrouvailles entre la France et le Royaume-Uni. De quoi ravir les fans inconditionnels de mode.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

3 commentaires

  • M
    Maryjane
    10/07/2025 à 21:49
    Madame Macron ne cachait rien de suspect ( comme toujours ,n en déplaise à certains observateurs ) sous sa robe ? Elle est très élégante
  • M
    Marianne
    10/07/2025 à 21:43
    Sous la robe de Brigitte pas une forme suspecte, cette fois ci,?😉
  • T
    Tino
    10/07/2025 à 14:35
    Cette fois, l'anglais a encore serré la main ou fait le baise-main dont il s'était abstenu à Versailles ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *