Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Richard Anconina : les véritables raisons derrière son nez cassé

Publié par FJ le 30 Jan 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Présent sur le plateau de C à Vous en 2018, Richard Anconina avait fait de longues confidences sur sa vie intime. En effet, peu de gens le savent, mais avant de devenir une star de cinéma, l’acteur emblématique de La vérité si je mens a enchaîné les petits boulots et était également très fort dans un sport en particulier. Sport dont il a dû s’éloigner après un accident qui lui a valu d’avoir le nez cassé. 

richard anconina raison nez casse

© Capture d’écran C à Vous

>>> À lire aussi : Un célèbre acteur hospitalisé d’urgence après un accident

Richard Anconina, un acteur phare du cinéma français

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cela fait plusieurs anUn célèbre acteur hospitalisé d’urgence après un accidentnées maintenant que Richard Anconina fait partie intégrante du cinéma français. L’un de ses rôles les plus connus reste sans aucun doute celui dans La vérité si je mens, film aujourd’hui on ne peut plus culte. Ce samedi 28 janvier 2023, l’acteur fête ses 70 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a une vie des plus remplies. Et pourtant, l’acteur n’a jamais souhaité avoir d’enfants, comme il le confiait dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2010 : « Je m’occupe de temps en temps de mes neveux et nièces. Moi, je n’ai pas d’enfant, et pourtant, l’enfance me fascine. Il faudrait que je rencontre la femme de ma vie ! Elle va arriver, j’en suis sûr. Et puis, ça fera plaisir à ma mère : elle est impatiente ! » 

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur dans un terrible accident

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les raisons derrière son nez cassé

Une belle carrière qui dure depuis plusieurs années maintenant. Et pourtant, Richard Anconina ne devait pas être acteur au départ. En effet, comme il le confiait sur le plateau de C à Vous en 2018, avant de goûter au succès, le meilleur ami de Jean-Paul Belmondo a enchaîné les petits boulots en tout genre. Il a également failli être un grand sportif puisqu’il a eu une belle carrière dans le hockey sur glace. Malheureusement, il a dû s’éloigner des patinoires puisque cette pratique lui a valu un nez cassé ! Lors de ce qui sera son dernier match, Richard Anconina est projeté contre le plexiglas, et s’écrase le nez contre la vitre. Après cet accident, son père lui sommera d’arrêter. 

>>> À lire aussi : Gaspard Ulliel : un an après le drame, nouveau rebondissement dans l’enquête sur son accident de ski