Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Rihanna : Comment est-elle devenue milliardaire ? 

Publié par Hannah Maline le 19 Juin 2023 à 23:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Difficile de passer à côté de cette sublime chanteuse. Elle est belle, elle a une voix sublime et elle est aussi la plus jeune milliardaire d’Amérique. Encore mieux, elle ne le doit qu’à elle-même

À lire aussi : Donald Trump s’en prend à Rihanna après son show à la mi-temps du Super Bowl… pour qui il se prend ?

La jolie chanteuse est la première artiste à dépasser les 100 millions de ventes numériques aux États-Unis. Robyn Rihanna Fenty, de son véritable nom, a vendu 280 millions d’albums et de singles entre 2005 et 2021

Sa sublime carrière dans l’univers de la musique lui permet d’obtenir de grandes distinctions : Grammy Award du meilleur clip vidéo en 2013, Billboard Music Award de la meilleure artiste féminine en 2006 et 2011, Prix Juno de l’album international de l’année en 2008…

Du haut de ses 35 ans, l’interprète de Diamonds a également décroché ce titre, de plus jeune milliardaire autodidacte des États-Unis, en 2022. Et le plus dingue est que ce n’est pas sa musique qui l’a rendue aussi riche. Absente de la scène pendant plusieurs années, la chanteuse est aussi à la tête de plusieurs entreprises à succès.

Sa fortune a d’ailleurs considérablement augmenté, passant de 600 millions de dollars en 2021 à 1,4 milliard de dollars en 2023 !

Le business de Rihanna 

La majeure partie de cet argent provient en réalité de son business qu’elle a construit à côté de ses passages en studio. Notamment, sa marque de maquillage Fenty Beauty valorisée à 2,8 milliards de dollars, qu’elle détient à 50% avec le géant du luxe LVMH

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut dire que les premières semaines de sa sortie, Fenty Beauty générait déjà un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars. C’est pourquoi, début 2019, soit 15 mois après son lancement, la marque de cosmétiques a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 570 millions de dollars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

De plus, sa marque de lingerie Savage x Fenty a une valeur estimée à 1 milliard de dollars. Enseigne dont elle possède 30% du capital. Selon certaines sources, cette marque pourrait bien devenir leader mondial du marché de la lingerie d’ici 2025.

Rihanna ramasse aussi un bon pactole en tant qu’actrice. Elle a notamment joué dans Ocean’s 8 ou Battleship, ce qui lui a permis d’accroître sa fortune. La businesswoman a également vendu un documentaire à Amazon pour le beau montant de 25 millions de dollars.

À lire aussi : Shy’m, Vanessa Paradis, Rihanna : Les pires coupes de cheveux des stars

Mais comment Rihanna peut-elle bien dépenser son argent ? 

Forcément, avec une telle somme dans son compte, Riri a de quoi se faire plaisir. La chanteuse collectionne des œuvres artistiques comme des pièces de Banksy, de Damien Hirst et de Tracey Emin

Elle détient notamment un magnifique tableau de Marilyn Monroe d’une valeur de 120 000 dollars. Au total, sa collection d’art serait estimée à 8 millions de dollars.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Évidemment, elle a un manoir qui lui permet de stocker ses trouvailles en sécurité. Sa demeure est estimée à environ 14 millions de dollars. Celle-ci comprend sept chambres, neuf salles de bain, une salle de cinéma, une piscine et un immense jardin.

Rihanna adore aussi les voitures, c’est pourquoi elle a un garage rempli de voitures de collection telle qu’une Chevrolet Corvette Stingray de 1957 ou une Ford Mustang de 1965. Toutes ces voitures dépassent le montant de 100 000 dollars.

Évidemment l’interprète d’Umbrella a aussi en sa possession des voitures plus récentes, mais tout aussi coûteuses, comme une Lamborghini Aventador d’une valeur de 750 000 dollars.

Comme beaucoup d’autres stars, la jeune maman de 35 ans aime les bijoux et s’en achète sans modération. Si bien que son coffret à joaillerie vaudrait 10 millions de dollars.

Enfin, Rihanna ne s’est pas privée pour s’offrir un joli jet privé dont la valeur est estimée à… 50 millions de dollars ! Un prix justifié puisqu’il comprend une grosse suite parentale, une salle à manger ainsi qu’un salon spacieux.

À lire aussi : À 15 ans, cette actrice française sortait avec un milliardaire de 40 ans