Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Roland-Garros : Novak Djokovic a rendu fou de joie un jeune spectateur… en lui offrant sa raquette !

Publié par La rédaction le 14 Juin 2021 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Novak Djokovic est probablement devenu, ce dimanche soir, le futur plus grand champion de l’Histoire du tennis mondial. En remportant son 19ème tournoi du Grand-Chelem, le Serbe se rapproche à une seule unité de Rafael Nadal et Roger Federer (20).

Si l’émotion était plus qu’immense au moment de gagner la rencontre, elle n’était rien par rapport à celle d’un jeune spectateur présent en tribunes lorsque le champion de Roland-Garros lui a offert… sa raquette !

>>> A lire aussi : Novak Djokovic exclu de l’US Open après un geste controversé… (vidéo)

Quand Novak Djokovic offre sa raquette

En voyant le visage du jeune garçon, la raquette de Novak Djokovic entre les mains, on se dit que finalement le tennis est bien plus qu’un simple sport. Après sa victoire en plus de 4 heures de jeu face au Grec Stefanos Tsitsipas, le Serbe s’est rapproché de son banc, afin de patienter durant la préparation de la cérémonie de remise du trophée.

Cependant, juste avant d’aller s’asseoir, Novak Djokovic, raquette en main, se dirige vers un jeune garçon. Et là, surprise ! Il lui tend alors littéralement son précieux objet, que l’enfant attrape sans perdre une seconde. « Il était dans mon oreille tout le match et il me donnait des tactiques. Je lui ai donné ma raquette car il était la meilleure personne à qui je pouvais la donner en signe de gratitude », explique alors l’homme aux 19 Grand-Chelem en carrière, juste après la rencontre.

>>> A lire aussi : Et Benoit Paire pète (encore) les plombs (et une raquette) et se fait sanctionner ! (vidéo)

Des images très touchantes

Capturé par les images de télévision, le passage de la raquette des mains de Novak Djokovic à celles du petit garçon, qui n’a cessé de supporter le Serbe durant la rencontre, sont tout simplement incroyables. Après avoir attrapé son précieux sésame, l’enfant se met alors à sauter sur place et à crier pour laisser exprimer un mélange de joie et d’une émotion plus que palpable… Un moment qui restera dans sa mémoire pendant un long moment !

>>> A lire aussi : Astuce : pourquoi vous devriez mettre des balles de tennis dans votre machine à laver !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER