Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Romane Serda : la chanteuse revient sur le viol survenu durant son enfance ! (VIDEO)

Publié par Elodie le 08 Oct 2020 à 14:24

Dans un livre autobiographique paru le 7 octobre, la chanteuse Romane Serda a confié avoir été violée à l’âge de 9 ans. Elle est revenue sur ce secret qu’elle a enfoui durant des années sur plateau de TPMP.

A lire aussi: Révélations glaçantes de Lucie Lucas : l’héroïne de Clem raconte son calvaire entre agressions sexuelles et viols…

Romane Serda sort du silence

Intitulé A la vie à l’amour, l’autobiographie de l’ex-femme de Renaud reviendra sur des moments douloureux de sa vie, comme le viol dont elle a été victime à l’âge de 9 ans, commis par un jeune homme plus âgé qu’elle. Ce n’est que quarante ans après l’avoir subi que la chanteuse a finalement décidé de sortir du silence. Romane Serda est revenue sur ce moment pénible de sa vie avec Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de TPMP.

« Un jour comme les autres, il me propose de venir jouer chez lui, à la ferme. A peine arrivé là-haut, il me saute dessus, arrache la fermeture éclair de mon short, tente de me pénétrer. J’ai le souffle coupé, le cerveau paralysé. C’est si soudain, si violent que je ne réagis pas tout de suite. Il entre en moi, je me débats, je crie dans la bagarre, il ne peut s’enfoncer en moi davantage. Je crois… » , a-t-elle écrit. Très secrète concernant cet événement douloureux, Romane Serda n’en avait même pas parlé à sa mère qui l’a appris en lisant le livre.

Un volonté de dénoncer

Certainement emportée par le mouvement qui vise à dénoncer les abus sexuels, Romane Serda a consenti à rompre le silence autour du drame. Sa mère n’était visiblement pas de cet avis, car elle aurait tenté de la dissuader d’en parler aux lecteurs. Bien décidée à libérer la parole, la chanteuse de 49 ans lui a répondu « Si, justement, cela arrive à plein de personnes ». 

Elle en a d’ailleurs profité pour revenir sur les comportements inappropriés auxquels elle a pu être confrontée tout au long de sa carrière.

A lire aussi: Cristiano Ronaldo : accusé de viol, le footballeur bientôt devant le juge