Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Scandale dans Les 12 Coups de midi : Emilien n’aurait toujours pas reçu ses gains

Publié par Jeanne le 10 Oct 2025 à 13:02

Emilien a marqué l’émission Les 12 Coups de midi en battant tous les records : le plus gros gain, le plus de participations, le plus d’Etoiles mystérieuses…

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau de RTL ce jeudi 2 octobre 2025, il a révélé qu’il n’avait pas encore touché ses gains…

emilien-na-toujours-pas-recu-argent.jpg
© Capture d’écran Les 12 coups de midi
La vidéo du jour à ne pas manquer

Emilien, candidat emblématique des 12 Coups de midi

La suite après cette publicité

Il a marqué l’histoire du petit écran. Arrivé le 25 septembre 2023 dans Les 12 Coups de midi sur TF1, Emilien a régné sans partage pendant 647 émissions avant de perdre son titre le 6 juillet 2025.

Deux ans de présence quasi quotidienne qui lui ont permis d’amasser une cagnotte colossale de 2 566 931 euros, cumulant cash et cadeaux, dont pas moins de 23 voitures gagnées grâce aux fameuses Etoiles mystérieuses.

Mais malgré cette somme folle, tout n’a pas encore été viré sur son compte. Invité le 2 octobre 2025 dans Un jour, une vie sur RTL, le jeune homme de 23 ans a expliqué que ses gains étaient toujours versés par paliers : « C’est au fur et à mesure après chaque mois de diffusion », a-t-il confié à Faustine Bollaert.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Pas d’argent tombé d’un coup, mais une rente échelonnée, comme le veut la règle pour les cagnottes records du jeu de Jean-Luc Reichmann.

De quoi relativiser : « On s’en rend compte petit à petit que c’est complètement démesuré », a-t-il admis, un peu dépassé par l’ampleur de ce jackpot.

À lire aussi

En réalité, sur les 2,5 millions, seule une partie est en numéraire, environ 1,75 million d’euros, le reste correspondant à des cadeaux en nature, forcément impossibles à liquider en totalité.

Combien de voitures a-t-il gagné ?

Et parmi ces cadeaux hors norme, Emilien n’a pas hésité à en revendre, en donner, ou à en garder quelques-uns pour sa famille.

Lui qui a raflé 23 voitures reconnaît que ce n’était pas très pratique : « J’en ai gardé, donné à ma famille. 23 voitures, c’est assez inutile dans la vie de tous les jours… C’est parti à la vente en partie », expliquait-il déjà cet été.

S’il a reçu des objets insolites comme 35 kilos de bonbons aussitôt redistribués aux enfants de son village, son souvenir le plus fort reste pourtant bien plus modeste : un aspirateur.

emilien-na-toujours-pas-recu-argent.jpg
©DR

Un choix surprenant qu’il a justifié sur RTL le 2 octobre : « À ce moment-là, le réflexe que j’ai, c’est d’aller sur l’aspirateur parce qu’on en discutait depuis des années avec ma mère qui adore faire le ménage. Il a une saveur particulière, elle fait son ménage avec désormais ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *