Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Voici la plus belle femme au monde selon la science… et vous la connaissez forcément !

Publié par Quentin VIALLE le 03 Fév 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici la plus belle femme au monde selon la science… et vous la connaissez forcément ! Basé sur le calcul du « Golden ratio », la femme la plus jolie au monde est… Bella Hadid ! La mannequin de 24 ans arrive en tête du classement, suivie par Beyoncé et Amber Heard.

 

Femme la plus belle du monde : le nombre d’or a tranché !

Depuis la Grèce antique, le nombre d’or de la beauté Phi est utilisé pour mesurer la perfection physique d’une personne. Il s’agit en fait d’une équation mathématique qui permet de déterminer si un visage est proportionné ou non en mesurant la taille des yeux, des sourcils ou encore du nez. Rappelons toutefois que la beauté n’est que subjective, et perçue différemment chez chacun d’entre nous.

Après avoir désigné Robert Pattinson comme étant le plus bel homme du monde, le Dr De Silva et son équipe ont cette fois tranché du côté des femmes. Et celle qui remporte le plus haut score est une mannequin que toutes les marques de cosmétiques s’arrachent : Bella Hadid.

 

Bella Hadid

Bella Hadid

 

Sans grande surprise. En effet, Bella Hadid est une mannequin ayant une renommée internationale de par sa plastique qui frôle la perfection. Cette jeune fille américaine est née le 9 octobre 1996 à Washington. C’est l’une des stars les plus influentes de ces dernières années et elle a su faire sa place dans ce monde impitoyable de la mode. À l’heure actuelle, c’est devenu une icône de sa génération autant que Kate Moss l’était pour la sienne.

En 2014, elle a eu l’opportunité de signer un contrat avec l’agence de mannequins IMG Models. Très rapidement, elle a été sollicité pour participer à la campagne publicitaire de Balmain avec sa sœur Gigi Hadid. Sa beauté fait l’unanimité. Et la voir finir première dans le classement des plus belles femmes du monde, n’est par conséquent absolument pas étonnant. Elle a un visage angélique, un menton très fin et de très beaux traits. Elle incarne la perfection pour beaucoup de personnes.

Elle a eu l’occasion de faire la couverture de Jalouse Magazine, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Belle comme elle est, Chanel n’a pas pu résister à faire appel à elle pour un de ses défilés et la même année, elle a pu poser en couverture du magazine Seveteen. Elle fait partie des jolies filles qui n’ont vraiment rien à envier à personne, et qui ont surement dû être les cibles de la jalousie d’autres filles ayant beaucoup moins de succès qu’elles.

Cette splendide brune en a fait chavirer plus d’un. En même temps, avec les magnifiques yeux qu’elle a, dur de ne pas céder… Et ce n’est pas le chanteur The Weeknd qui dira le contraire ! En effet, l’homme peut désormais se vanter d’être sortie avec la plus belle femme du monde ! Bella Hadid et The Weeknd ont vécu une magnifique histoire d’amour qui a brutalement pris fin, après un an de relation. Et même si les deux célébrités ont recommencé à fricoter par la suite, cela n’a pas duré bien longtemps. Le chanteur serait actuellement très proche de l’actrice Angelina Jolie.

>>> A lire aussi : Il pensait vivre avec un mannequin célèbre depuis 15 ans… mais elle n’existait pas ! Il a perdu 700 000 euros

 

Bella Hadid, véritable reine de beauté

Top model de 24 ans, la somptueuse américaine occupe donc la première place du classement, avec un visage à 94,35% parfait selon la science. « Bella Hadid était clairement la gagnante lorsque tous les éléments du visage ont été mesurés pour la perfection physique » , explique le professeur en charge de cette étude. Voici le classement des 10 femmes considérées comme les plus belles au monde, selon lui  :

– La mannequin Bella Hadid – 94,35%,

-La chanteuse Beyoncé – 92,44%.

– L’actrice Amber Heard – 91,85%.

– La chanteuse Ariana Grande – 91,81%.

-La chanteuse Taylor Swift – 91,64%.

– Le top model Kate Moss – 91,05%.

-L’actrice Scarlett Johansson – 90,91%.

-L’actrice Natalie Portman – 90,51%.

– La chanteuse Katy Perry – 90,08%.

– Le top model Cara Delevingne – 89,99%.

Selon le Dr De Silva, ces peoples représentent donc ce à quoi correspond « la beauté parfaite ». Mais encore une fois, ce n’est que de la science car la beauté est quelque chose de subjectif. En effet, combien de Miss ont été élues alors qu’elles n’étaient pas considérés comme jolies par une grande partie des téléspectateurs ? Beaucoup !

Et si Bella Hadid se retrouve en haut de cette liste, c’est aussi pour son côté naturel. La jeune femme a certes, surement fait appel à un chirurgien mais le rendu est très naturel car elle n’a pas abusé de la chirurgie esthétique comme beaucoup d’autres.. D’ailleurs, elle n’hésite pas à poster des photos d’elle au naturel sur son compte Instagram, suivi par 49 millions de personnes à travers le monde. Bella Hadid fait partie de ces femmes resplendissantes qui n’ont pas besoin de trop d’artifices pour rayonner. Cette fille est tout simplement sublime que ce soit sans maquillage dans son jardin ou bien lorsqu’elle défile pour les plus grandes maisons de luxe du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid)

Mais, que justifie réellement un tel engouement pour la mannequin Bella Hadid ?

De façon générale, la famille Hadid suscite un réel intérêt aux yeux des médias. Et elle a beau être la sœur cadette, la belle brune n’en demeure pas moins demandée pour les plus grands évènements modes. Et à l’instar de sa sœur Gigi Hadid, Bella elle, n’est pas dans une surmédiatisation permanente et adopte un lifestyle beaucoup plus discret sans pour autant se faire oublier.

Le top model cultive un certain mystère qui la rend encore plus désirable. Néanmoins, lorsqu’il y a une horde de people sur les tapis rouges, la star arrive toujours à se démarquer avec des tenues toujours très pointues et mémorables notamment lors de ses déplacements pour la Fashion Week à Paris, en France. Mise à part la plastique de rêve dont elle est dotée, le mystère qu’elle entretient sur sa vie personnelle, fait de la cadette du clan Hadid, un mannequin énormément demandé.

Et en plus d’être la plus belle femme du monde, la jeune modèle n’hésite pas à militer pour les causes qui lui tiennent à cœur. Élue plus belle femme du monde, Bella Hadid n’a pas peur de prendre la parole notamment en soutien à la Palestine, comme elle l’a fait en 2021 ou encore d’autres fois où elle a soutenu le mouvement Black Lives Matters, quitte à mettre à mal sa carrière. Peu importe que ses prises de position fassent d’elle la target de plusieurs marques qui envisageraient donc d’arrêter de collaborer avec elle, la belle ne tient pas à sacrifier ses convictions pour sa carrière.

Bella représente clairement une nouvelle génération de « supermodels à l’ère d’Instagram ». À l’heure actuelle, cette sublime fille a une popularité qui avoisine celle d’une Naomi Campbell ou même d’une Claudia Schiffer, mais comparée à ces grands top models des années 90, elle a la chance que les réseaux sociaux lui permettent une plus grande visibilité.

Et quoi qu’on en dise, malgré le succès fulgurant qu’elle connaît, en plus de la beauté, Bella fait preuve d’une humilité époustouflante.

>>> A lire aussi : En lingerie sexy sous son manteau en cuir, l’ex Miss France Sonia Rolland fait sensation

0