Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jane Birkin dévoile un détail intime qui faisait craquer Serge Gainsbourg

Publié par Jessy le 17 Sep 2022 à 6:02

On se souvient des nombreuses relations de Serge Gainsbourg et de son rapport aux femmes. À l’occasion de la sortie de son livre « Serge Gainsbourg et Jane Birkin, l’album de famille intime » par le frère de Jane Birkin, cette dernière a répondu aux questions de l’Obs. Si Gérard Darmon a avoué ne pas pleurer la mort de Godard sur le plateau de « C à vous » , Jane Birkin en profite pour faire des révélations sur son ancien compagnon de route. L’homme semblait attirer par les femmes « androgynes » .

serge gainsbourg chantal thomass

Jane Birkin, une source d’inspiration !

Jane Birkin revient sur le devant de la scène après plusieurs années où elle s’est fait discrète. Un album, un concert à la Philharmonie de Paris ou encore la sortie du livre « Serge Gainsbourg et Jane Birkin, l’album de famille intime » . C’était donc une belle occasion pour l’artiste de répondre aux questions de l’Obs. Si on connaît désormais le nom du nouveau chéri d’Estelle Denis, Jane Birkin reste discrète sur sa vie intime. Mais quand on lui parle de Serge, sa langue se délie. Elle est notamment revenue sur sa relation avec le chanteur décédé en 1991.

« J’ai été une source d’inspiration pour Serge, il y a certaines choses qu’il n’aurait pas écrites pour quelqu’un d’autre » explique la chanteuse à nos confrères de l’Obs. Mais de là à dire qu’elle était une muse, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg est plus modérée. « Ce sont les autres qui me disent que j’en suis une » .

Jane Birkin

Serge Gainsbourg attiré par les femmes au physique androgyne ?

Dans la suite de son entretien, la chanteuse revient plus en détail sur les goûts et attirances de Serge Gainsbourg. Et l’artiste était réputé pour avoir un avis bien tranché sur certains sujets. Si Jane Birkin le considère encore comme l’homme de sa vie, Serge Gainsbourg était également très attiré par la chanteuse. Il a plusieurs fois évoqué ses préférences physiques chez une femme. « Il disait que les seins lui faisaient peur, il adorait les physiques androgynes » dévoile Jane Birkin.

Ne vous y méprenez pas, le chanteur était bel et bien hétéro, contrairement à cette célébrité qui a fait son coming out à 75 ans. Loin du cliché de la femme et de ses formes, le chanteur était attiré par la « personnalité androgyne » qui « représentait un idéal » selon lui. Le chanteur n’avait pas que des amis dans le monde de la musique.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.