Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Shakira face au fisc : la chanteuse accusée de fraude fiscale

Publié par Elodie GD le 10 Mai 2024 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nouveaux sous le feu des projecteurs, Shakira est aujourd’hui citée dans une affaire de fraude fiscale. Un embarras dont la chanteuse a réussi à se sortir en versant une somme considérable au fisc.

Shakira et Lucien Laviscount Shakira en couple avec un acteur emblématique d’Emily In Paris ? Ils ne se quit […] Shakira en couple avec un acteur emblématique d’Emily In Paris ? Ils ne se quittent plus !

La suite après cette publicité

Shakira, remise de ses peines de cœur

Après plusieurs mois à faire profil bas, Shakira est de nouveau citée dans la presse. Cette fois, ce n’est pas sa guéguerre avec Gérard Piqué qui est au centre de l’attention. Néanmoins, ce sont des problèmes d’ordre tout aussi privé : de petites frictions avec le fisc.

Pour rappel, la chanteuse a fait couler de l’encre en 2023. La raison ? Sa rupture avec le footballeur Gérard Piqué n’est pas passée inaperçue. Victime de tromperie, la chanteuse colombienne n’a pas quitté la relation sans faire de bruit. Au contraire, elle a choisi de dévoiler les erreurs de son ex au grand jour, tout en lançant quelques piques à sa nouvelle compagne et ex-maîtresse, Clara Chia Marti.

La suite après cette publicité

Ces événements, quoique difficiles, auront toutefois eu une utilité : redonner l’inspiration à Shakira. Ainsi, après avoir révélé plusieurs titres à ses fans, elle a sorti son nouvel album, Las mujeres ya no lloran.

Shakira accusée de fraude fiscale

shakira rupture gerard piqué Shakira lève le voile sur les rumeurs autour de sa séparation avec Gérard Piqué Shakira lève le voile sur les rumeurs autour de sa séparation avec Gérard Piqué

La suite après cette publicité

6,6 millions d’euros versés au fisc

Désormais remise de ses problèmes de cœur, c’est maintenant des problèmes d’argent que la maman de Milan et Sasha doit affronter. En effet, la chanteuse connue à l’internationale a rencontré quelques soucis avec le fisc. Accusée de fraude fiscale, elle se retrouve empêtrée dans des difficultés qui risquent de lui coûter très cher.

Soupçonnée d’avoir eu recours à des sociétés domiciliées dans des paradis fiscaux, la chanteuse risquait gros. Et, si la justice a choisi de l’épargner, manque de preuves, elle a cependant dû mettre la main à la poche et s’acquitter d’une amende de 6,6 millions d’euros. Une somme qui correspond aux frais de régularisation cumulés aux intérêts de retard.

La suite après cette publicité

De supposées fraudes remontant aux années 2012, 2013 et 2014 ont également été pointées du doigt. Ce qui a valu à Shakira une convocation au tribunal en novembre dernier. Là encore, les choses ont pu s’arranger grâce à un accord scellé avec le parquet. Cet accord consistait à ce que l’interprète de Whenever, Wherever mette encore la main à la poche, et paye une amende de 7,3 millions d’euros. Malgré tout, elle n’est pas tirée d’affaires.

Car des activités suspectes enregistrées en 2011 attirent aussi l’attention du fisc. Malgré tout, Shakira reste productive et a réussi à sortir son album en pleine période tourmentée. De quoi se renflouer les poches après deux amendes très salées.

Shakira Arcaute actu people Shakira aperçue avec son nouveau compagnon pour son anniversaire ? Shakira aperçue avec son nouveau compagnon pour son anniversaire ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo