Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Shakira au plus mal : la chanteuse devant le tribunal

Publié par Mathilde le 20 Nov 2023 à 17:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La célèbre chanteuse Shakira a récemment été convoquée à son procès au tribunal de Barcelone, pour fraude fiscale… Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Céline Dion malade : Encore une bien mauvaise nouvelle pour la chanteuse

Shakira, en mauvaise posture ?

La suite aprés cette video

Ce lundi 20 novembre, la chanteuse colombienne Shakira s’est rendue au tribunal de Barcelone. Convoquée à son procès pour fraude fiscale, la star aurait, dès son arrivée, scellé un accord avec le parquet. À peine commencé, son procès est donc déjà terminé : elle a reconnu sa culpabilité et devra payer une amende de plus de 7,3 millions d’euros. Pour rappel, Shakira avait d’ores et déjà versé 17,2 millions d’euros au fisc, pour cette même affaire.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Une chanteuse mythique décède à 66 ans

De nouvelles poursuites…

Suite à cet accord avec le tribunal de Barcelone, Shakira a écopé d’une peine de trois ans de prison avec sursis, associée à une amende plutôt salée. Devant, initialement, durer jusqu’au 14 décembre, près de 120 témoins devaient être reçus dans le cadre de cette affaire. En effet, l’accusation reprochait à Shakira de ne pas avoir déclaré la totalité de ses revenus entre 2012 et 2014. Plus de huit ans de prison et 24 millions d’euros d’amende avait été requis.

La suite après cette publicité

Malgré ce nouvel accord, l’ex-compagne de Gérard Piqué n’en a pas fini avec la justice. Effectivement, de nouvelles poursuites ont été mises en place contre la chanteuse, pour des irrégularités fiscales datant de 2018 : « Deux délits présumés contre le Trésor public, concernant l’impôt sur le revenu et l’impôt sur la fortune » a affirmé le tribunal supérieur de Catalogne. Une nouvelle procédure qui se déroulera en juillet prochain.

Affaire à suivre… Alors, une réaction suite à cette annonce ? En parallèle, découvrez les plus belles femmes des sportifs !

Shakira fraude fiscale jugée Barcelone people
@shakira – Instagram
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Céline Dion : la chanteuse fait une apparition surprise pour le plus grand bonheur de ses fans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.