Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Euro : Cette somme que vont gagner les Bleus en cas de victoire : c’est astronomique !

Publié par La rédaction le 16 Juin 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une telle somme n’arrangera pas les affaires de ceux qui en ont marre d’entendre que les footballeurs sont bien trop payés… Après avoir fait son entrée dans la compétition ce mardi soir face à l’Allemagne, l’Équipe de France, avec son statut de favorite, compte bel et bien remporter l’Euro le 11 juillet prochain.

Et si les Bleus ne touchent aucun salaire de la part de la Fédération Française de Football lorsqu’ils sont sélectionnés, ils auront en revanche une (très) belle prime s’ils deviennent champions d’Europe. Une somme astronomique qui s’élève… à 340 000 euros par joueur !

>>> A lire aussi : Nagui au match France – Allemagne : un selfie qui suscite l’indignation des internautes

340 000 euros de prime pour les Bleus

Si on leur proposait maintenant de gagner l’Euro, il est fort probable que les Bleus signeraient tout de suite. Pour inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès très élogieux, d’une part, mais pas que. En effet, si les footballeurs de l’Équipe de France gagnent très, très bien leur vie dans leurs clubs respectifs, la sélection nationale, et de surcroit les compétitions comme la Coupe du Monde ou l’Euro sont également l’occasion d’empocher… un sacré chèque.

En cas de victoire à l’Euro, les Bleus de Didier Deschamps toucheront, en réalité et pour chaque joueur, la somme colossale de… 340 000 euros. Si le montant de cette prime peut choquer, elle n’est cependant rien par rapport à ce que la Fédération Française de Football, elle-même, pourrait toucher…

bleus equipe de france euro prime somme astronomique

>>> A lire aussi : Neymar, Mbappé, Thauvin : Ces 20 joueurs de football sont les mieux payés du tournoi de la Ligue 1

Les caisses pourraient être renflouées

Ces dernières semaines, la FFF, présidée par Noël Le Graët, ne cachait plus le fait d’avoir un déficit au niveau de ses différentes finances. Nul doute qu’une victoire à l’Euro des Bleus serait plus que bien reçue dans l’antre du football français.

En effet, voir la France devenir championne d’Europe serait synonyme d’un gain avoisinant…. les 34 millions d’euros pour la Fédération Française de Football. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema : vous savez ce qu’il vous reste à faire !

>>> A lire aussi : Kylian Mbappé en guerre avec Olivier Giroud : Didier Deschamps obligé de calmer le jeu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER