Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Davant (61 ans) cash sur sa vie intime : « j’aime les… »

Publié par Gabrielle Nourry le 11 Oct 2024 à 10:27
La suite après cette vidéo

En couple à 61 ans, Sophie Davant n’a jamais été aussi épanouie. C’est pour cette raison que l’animatrice n’a aucun problème à évoquer le sujet de l’amour. Elle a récemment fait des confidences sur sa vie intime dont elle parle sans tabou !

Sophie Davant plus heureuse que jamais avec William Leymergie

C’est le jeudi 25 juillet que Sophie Davant et William Lemeyrgie ont officialisé leur relation. Les deux animateurs sont apparus main dans la main, en Une de Paris Match. Leur apparition a confirmé les nombreuses rumeurs qui inondaient la toile depuis plusieurs semaines.

Si tout le monde se doutait de leur histoire, les tourtereaux s’appliquaient à vivre loin des regards indiscrets et des objectifs des paparazzis. Leur relation n’a été officialisée qu’en juillet 2024, mais les deux animateurs sont ensemble depuis 2022.

C’est durant l’été 2022 que leur relation fuite dans la presse alors qu’un paparazzi les avait surpris sur une plage espagnole. « Ce n’était jamais le bon moment. Nous tenions avant tout à respecter le chagrin et le deuil des trois enfants de William, qui ont perdu leur mère en juin 2020″, avait expliqué l’animatrice dans Paris Match.

En effet, leur jolie histoire a débuté suite à un drame survenu dans la vie de William Leymergie. En 2020, le journaliste perd sa femme, Maryline. Une disparition qu’il aura du mal à surmonter.

Sophie Davant et William Leymergie

Amie de la famille, Sophie Davant s’inquiète de le voir s’enfoncer dans la tristesse. Alors, elle décide de l’en sortir, ou du moins de le soutenir. Très présente, elle se fait un devoir de lui remonter le moral et devient une épaule sur laquelle s’appuyer.

Les tourtereaux en désaccord sur l’avenir de leur relation

Si Sophie Davant se rend disponible pour son ami de longue date, cela ne l’empêche pas de s’accorder des parenthèses loin du tumulte parisien. Mais alors qu’elle s’envole pour la Grèce, William Leymergie a l’impression persistante de perdre son alliée. Il subit son absence et comprend que quelque chose de fort les unit.

« À mon retour, nous avons dîné tous les deux et notre histoire a débuté« , résume l’ex-présentatrice d’Affaire conclue. Depuis, ils ne se quittent plus. « On a beaucoup de chance de s’entendre si bien , confie son compagnon. Le drame qu’a traversé l’animateur leur a permis de former un couple « empreint de sagesse ».

Lors de leur entretien avec Paris Match, les tourtereaux insistent sur un principe important dans leur couple. Il n’est pas question de salir ou de tenter d’effacer les histoires passées, elles sont à prendre en compte et font partie d’eux.

« Surtout, il ne faut pas oublier de respecter le passé de l’autre : William est constitué de son histoire avec Maryline, sa femme, et c’est très important pour moi de respecter son souvenir », confie Sophie Davant. Au moment de leur officialisation, le couple évoquait l’avenir de leur relation et ils envisageaient de se marier.

Mais finalement, les deux tourtereaux ne sont plus sur la même longueur d’onde à ce sujet. Alors que le mariage était important pour Sophie Davant, l’animateur n’en verrait pas vraiment l’utilité. Malgré ce désaccord, cela n’a pas remis en cause les sentiments de l’animatrice qui est épanouie sur tous les plans avec William Leymergie.

Les confidences de Sophie Davant sur la sexualité des seniors

S’il y a bien un sujet qui questionne chez les seniors, c’est la sexualité. Âgée de 61 ans et en couple avec un homme de 77 ans, Sophie Davant est bien placée pour parler de cette question. L’animatrice ne voit pas l’âge comme un frein à l’intimité, bien au contraire.

Invitée dans Quelle époque en 2023, elle évoquait d’ailleurs les histoires d’amour et intimes dans les EHPAD : « C’est très étonnant ce qu’il se passe chez les seniors sur le plan sexuel… On apprend des tas de choses incroyables, notamment sur ce qu’il se passe dans les maisons de retraite. Il y a par exemple des tas d’histoires d’amour qui se nouent et aussi de vraies relations sexuelles ! »

L’amour n’a pas d’âge et l’animatrice en est la preuve. Dans son passage dans Ça commence aujourd’hui, Sophie Davant n’hésitait pas à parler ouvertement de son intimité avec William Leymergie. Contrairement aux préjugés, elle assure que la sexualité est de plus en plus épanouie avec l’âge.

« Ce qu’il faut dire c’est que plus on avance en âge, et ça c’est un vrai bonheur pour beaucoup, mieux on se connaît physiquement. Et même sexuellement, ça peut aussi être une période formidable. Parce qu’on se connaît mieux, on s’autorise des choses qu’on ne s’autorisait peut-être pas, on a moins d’inhibition », assurait-elle.

L’animatrice évoque son rapport à l’amour

Sophie Davant n’est pas pudique quand il s’agit d’évoquer son intimité et sa vie amoureuse. Elle l’avait d’ailleurs prouvé lors de son passage dans l’émission de Daphné Bürki, Je t’aime etc. La compagne de William Leymergie s’était confiée en toute transparence sur sa façon d’être en amour.

« J’aime les histoires qui durent. Dans tous les domaines, y compris professionnel. Donc j’ai toujours été une grande amoureuse », confiait-elle. Une déclaration qui laisse présager le meilleur pour sa relation avec l’animateur.

Mais avant sa rencontre avec William Leymergie, Sophie Davant n’a pas toujours été chanceuse en amour. « Il m’est arrivé d’attendre désespérément quelqu’un que j’aimais, qui avait fait d’autres choix… Et malgré la souffrance qu’il m’infligeait en n’étant pas là, je continuais à l’aimer », dévoilait-elle. Fort heureusement, l’animatrice est aujourd’hui plus épanouie que jamais.