Soprano annonce la fin de sa carrière musicale et dévoile sa reconversion
Après avoir marqué la musique française pendant près de trois décennies, Soprano se prépare déjà à sa retraite en 2030. Cependant, l’artiste de 46 ans ne compte pas quitter totalement la scène artistique.


Un concert exceptionnel pour ses adieux
Soprano a déjà tout prévu pour son futur : en 2030, après plus de 30 ans d’une immense carrière riche en succès, il fera officiellement ses adieux à la scène. Mais attention, pas n’importe comment ! L’artiste marseillais rêve d’un dernier concert mémorable, et c’est au Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, qu’il souhaite célébrer son cinquantième anniversaire, entouré de ses fans venus de toute la France.
« Faire un concert sur le Champ-de-Mars pour mes 50 ans… Chiche ?« , lançait-il sur les réseaux sociaux en septembre dernier. Mais plus récemment, dans une interview pour le Parisien, il confiait avec émotion : « Tous les jeunes des quartiers et les anciennes générations réunis au même endroit au pied de la tour Eiffel, ce serait la plus belle fin possible.« Autrement dit, une sortie par la grande porte pour l’ancien membre du groupe Psy 4 de la rime.


Cinéma, séries, et mangas : Soprano dévoile ses ambitions
Si Soprano a prévu d’arrêter la scène en tant que chanteur, il ne compte certainement pas rester inactif. Interrogé par La Provence sur sa reconversion après 2030, il a révélé des projets inattendus : « J’aimerais me concentrer sur le cinéma et les projets associatifs. J’aimerais aussi faire des séries : c’est ma deuxième passion après la musique.« Également, l’artiste annonce vouloir se lancer dans la comédie.
Mais les surprises ne s’arrêtent pas là. Soprano ambitionne également de se lancer dans un domaine qui n’a rien à voir avec son univers habituel : les mangas. S’il reconnaît volontiers ses limites, le chanteur se montre particulièrement enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi artistique : « Je ne parle pas trop japonais et je ne suis pas un grand dessinateur« .
En attendant, il continuera aussi à composer pour d’autres artistes afin de rester connecté de près ou de loin à la musique.
