Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sylvie Vartan c’est fini ? L’annonce est tombée

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Jan 2024 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Baptisée « Je tire ma révérence », la tournée d’adieu de Sylvie Vartan signe probablement la fin de sa longue carrière. Invitée de Quotidien, la chanteuse de 79 ans en a dévoilé les raisons.

À lire aussi : Ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

En 1961, Sylvie Vartan faisait ses premiers pas sur la scène de l’Olympia. Ainsi commença son ascension fulgurante. La plus belle pour aller danser, Tous mes copains, Comme un garçon… bon nombre de ses titres résonnent encore aujourd’hui dans les têtes. Il faut dire que la chanteuse a marqué les esprits tout au long de sa carrière.

Oui, mais voilà, il est temps pour l’icône de la chanson française de prendre sa retraite. En effet, l’ancienne compagne de Johnny Hallyday a décidé de tirer sa révérence. Elle va, toutefois, assurer une série de concerts à l’occasion de sa tournée d’adieu.

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan @ TMC

« Il faut savoir partir »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 23 janvier 2024, Sylvie Vartan était l’invitée de Yann Barthès, dans son émission sur TMC. La femme de Tony Scotti s’est, entre autres, confiée sur sa relation passée avec Johnny. Il faut dire que la chanteuse a vécu des montagnes russes émotionnelles en compagnie de l’Idole des jeunes. En proie à des problèmes d’addiction et de santé mentale, le célèbre rockeur a en effet été rattrapé par ses vieux démons.

Sur le plateau de Quotidien, la mère de David Hallyday et de Darina Scotti a aussi évoqué son ultime tournée. Comme le titre l’indique, la septuagénaire, qui soufflera ses 80 bougies le 15 août prochain, va tirer sa révérence. Une décision difficile, mais mûrement réfléchie. Face à l’animateur de TMC et ses chroniqueurs, l’intéressée s’en est expliquée.

« C’est vrai qu’il y aura un côté triste, je ne peux pas le cacher », a-t-elle confié. Et de poursuivre :

« Mais il faut bien qu’un jour on ne fasse pas un concert de trop. J’ai grandi avec ce public, ça fait quand même 60 ans que je chante, vous vous rendez compte ? Les années passent et il faut savoir partir. Cela a été tellement vite, tellement violent et passionné à tous points de vue »

À lire aussi : « Je me la ferais bien » : cette énorme bourde de Johnny Hallyday devant les proches de Sylvie Vartan

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sylvie Vartan bientôt au Dôme de Paris

Le 8, 9 et 10 novembre prochain, Sylvie Vartan donne rendez-vous à ses fans au Dôme de Paris, comme l’a indiqué la société Live Nation. Selon les informations relayées, des billets sont en prévente le 24 janvier 2024, dès 10 heures, par l’intermédiaire de son Fan Club « Sylvie Le Club ». D’autres places seront aussi accessibles sur le site de l’entreprise d’organisation d’événements vendredi prochain. La mise en vente générale se fera à partir du 30 janvier prochain.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sylvie Vartan (@sylvievartanofficial)

À lire aussi : Sylvie Vartan : cet enfant de Johnny Hallyday qu’elle a malheureusement perdu !