Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Taratata : La toile se déchaine après le passage de Gérard Depardieu (vidéo)

Publié par Charlène Deveaux le 23 Déc 2021 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 22 décembre, la chaîne France 2 diffusait l’émission Taratata. Cette fois-ci, le programme avait consacré un numéro spécial en hommage à la chanteuse Barbara. Pour l’occasion, de nombreux chanteurs étaient au rendez-vous. Et parmi eux, on pouvait trouver Gérard Depardieu. La présence de ce dernier a vivement fait réagir la toile, en vue des dernières accusations de viol dont il fait l’objet.

À lire aussi : Disparition tragique d’un célèbre acolyte de Johnny Hallyday

Hommage émouvant à la chanteuse Barbara

Hier soir sur France 2 était diffusé un nouveau numéro de Taratata. L’émission qui approche à grands pas de ses 30 années d’existence, a rendu un hommage à la chanteuse Barbara. L’auteure-compositrice-interprète française, décédée en 1997, continue d’impacter la chanson française avec des musiques cultes comme la fameuse « Dis, quand reviendras-tu ? » . Pour ce clin d’oeil musical, nombreux étaient les artistes présents sur le plateau : Zaz, Olivia Ruiz, Tryo, The Offspring, Shaka Ponk, Pascal Obispo, Bernard Lavilliers, mais aussi Gérard Depardieu.

L’homme qui a écrit « C’est ta voix qui rythmait mes fugues… » dans sa lettre post-partum à la chanteuse en noir, a voulu lui rendre une nouvelle fois hommage en interprétant son titre phare « Göttingen ». Accompagné par le trompettiste Ibrahim Maalouf (qui a notamment réalisé une musique pour Yves Saint Laurent avec Pierre Niney), l’homme a offert une prestation sobre et tout en simplicité. Pourtant, elle n’était clairement pas au goût de tout le monde.

gerard depardieu

Twitter divisé sur la présence de Gérard Depardieu

C’est notamment via Twitter que les internautes se sont enflammés. En effet, une partie de la toile a jugé que la présence de l’acteur n’était pas la bienvenue, en vue des circonstances actuelles. Pour cause, le comédien a récemment été accusé de « viol«  et « agressions sexuelles » ce 16 décembre, par Charlotte Arnould, une comédienne de 25 ans.  L’interprète de Cyrano de Bergerac avait déjà effectué une première mise en examen en décembre 2020 pour ces mêmes faits. Des faits qui se seraient déroulés durant l’année 2018.

Ainsi, on pouvait voir un condensé de commentaires à l’encontre de l’artiste et de l’émission : « Taratata aurait pu couper Depardieu au vu de son actualité » ou encore « Depardieu qui chante Barbara à Taratata alors qu’il a été accusé de viol cette semaine. J’imagine qu’il faut ENCORE dissocier l’homme de l’artiste, c’est ça ?! »

Dans les réponses, on peut voir que les avis divergent encore : « C’est le propre de la presomption d’innocence, non? » , « Tu devais y être….pour savoir non ? » . Le jeu d’acteur de Depardieu fait probablement plus l’unanimité que sa situation juridique. 

>>> A lire aussi : Gérard Depardieu disparu pendant 48h et retrouvé bourré : que s’est-il passé ? (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0