Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Accident de Michael Schumacher : les révélations d’Olivier Véran qui était aux premières loges

Publié par La rédaction le 04 Oct 2022 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant d’être l’un des ministres les plus exposés lors de la crise du virus de la Covid-19, Olivier Véran a eu d’autres vies. Et notamment celle de neurologue affecté au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble. Actuellement en promotion pour la sortie de son livre, Par-delà les vagues, l’ancien ministre de la Santé s’est confié sur ses années grenobloises et, particulièrement, sur l’arrivée dans son hôpital de l’emblématique Michael Schumacher après son tristement célèbre accident de ski…

La suite après cette publicité

Olivier Véran, le neurologue, d’abord…

La suite après cette vidéo

C’était peut-être encore un secret pour certains, mais oui, Olivier Véran n’a pas toujours été un homme politique. Après des études de médecine, l’ancien ministre de la Santé est devenu neurologue, jusqu’à prendre la direction du service spécialement dédié à cette pratique au sein de l’hôpital de Grenoble. L’occasion, pour lui, d’emmagasiner un maximum de souvenirs et d’expérience. Un événement particulier est, d’ailleurs, resté dans son esprit.

En effet, Olivier Véran était l’un des professionnels directement concernés par le cas… de Michael Schumacher. L’ancien champion de Formule 1 avait tragiquement chuté en ski, sa tête retombant directement sur un rocher. Et pour l’actuel homme politique, le constat est clair : « C’était tellement exagéré… Il y a même un journaliste étranger qui s’est déguisé en curé pour entrer dans sa chambre… ».

La suite après cette publicité
Michael Schumacher : le champion pleure lorsqu'il entend la voix de ses proches

… le politicien, puis l’écrivain, ensuite

Ces souvenirs, Olivier Véran les raconte désormais dans son premier livre, Par-delà les vagues, écrit pour raconter son parcours et, forcément, sa vie durant la crise du virus de la Covid-19. Vie personnelle et professionnelle : aucun sujet n’est tabou dans ce qui apparait comme une sorte de biographie de l’ex-ministre de la Santé d’Emmanuel Macron.

Depuis la mise en place du nouveau gouvernement, Olivier Véran occupe dorénavant le poste de porte-parole du gouvernement, en lieu et place de Gabriel Attal. Et visiblement, ce nouveau quotidien semble plutôt bien lui plaire, notamment lorsque le week-end se présente : « Avec mes amis, on part souvent le week-end ! ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.