Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Olivier Véran : c’est officiel, le salaire de l’ex ministre de la santé est connu !

Publié par La rédaction le 11 Sep 2022 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En voilà une info dont on raffole ! Au cœur de la bataille contre le virus de la Covid-19, Olivier Véran a délaissé son costume de ministre pour devenir le porte-parole du gouvernement. Véritable homme de main du président, Emmanuel Macron, il tente aujourd’hui d’expliquer et de défendre l’ensemble des décisions prises par la haute sphère politique française. Dans une récente interview, c’est cependant sur son salaire qu’il s’est confié !

La suite après cette publicité

Olivier Véran, pas mal payé pour un porte-parole

Officier sur un poste aussi important au gouvernement n’empêche pas de s’adonner à d’autres passe-temps. Et Olivier Véran le montre bien… En effet, ce dernier est le porte-parole du gouvernement. Pour autant, c’est la casquette d’écrivain qu’il a vissé sur son front ces derniers mois, publiant ces derniers jours Par-delà les vagues, son premier livre. Sa volonté ? Se confier sur les longs mois de bataille contre le coronavirus.

« Pendant deux ans, j’ai vécu dans mon appartement de fonction, à trente mètres de mon bureau », a ainsi confié Olivier Véran à nos confrères du Parisien dans une longue interview parue ce jeudi 8 septembre. Mais dans les nombreuses confidences qu’il a pu faire au cours de cet entretien, c’est l’information sur son salaire qui a le plus interpellé. Et pour cause…

La suite après cette publicité
olivier véran porte-parole gouvernement salaire

6.500 euros par moi net d’impôts

« Comme tout ministre, je paye mes factures, un loyer au ministère et je gagne 6.500 euros nets par mois après impôt ». Avec ces mots, Olivier Véran est cash et se défend de tout tabou. Pour lui, la transparence se doit d’être de mise dès lors qu’on occupe un poste aussi médiatisé et important dans la vie de tous les Français au quotidien. Un travail qui, parfois, n’a pas été de tout repos. Bien au contraire : « Un matin, j’ai eu des vertiges, de profondes nausées et les jambes qui flagellent ». Pas toujours toute rose, la vie de ministre et de personnalité politique !

Source : Gala