Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

TF1 : Pourquoi Jacques Legros est-il absent du 13 heures ?

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Avr 2022 à 20:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de l’année, Jacques Legros remplaçait Marie-Sophie Lacarrau qui est absente du 13 heures de TF1. Mais vous avez certainement remarqué que depuis quelques jours, c’est Julien Arnaud qui assure la présentation. Quand le présentateur sera-t-il de retour à l’antenne ?

Jacques Legros, remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a eu la difficile mission de remplacer Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures sur TF1. Un an seulement après sa titularisation, la journaliste devait s’absenter de l’antenne pour raison de santé. « Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très belle année en direct à 13h… mais un souci médical va m’empêcher de vous rejoindre » avait-elle déclaré sur Twitter.

La présentatrice du JT de TF1 souffre d’une endophtalmie, qui est une infection sévère de l’oeil. Cette maladie a obligé Marie-Sophie Lacarrau a cédé sa place depuis maintenant plusieurs mois. C’est donc Jacques Legros qui assure l’intérim le temps de son rétablissement.

« J’ai toujours dit à mes patrons que je m’arrangerais pour m’adapter en toutes circonstances et réaménager mes autres activités. C’est le cas en ce moment. Je m’organise. Ce qui était prévu un matin passe l’après-midi, ce qui était prévu en semaine passe le week-end » , expliquait alors Jacques Legros lors d’une interview.

Pourquoi le journaliste est-il absent ?

Vous l’avez certainement remarqué, Jacques Legros est à son tour absent du JT de 13 heures depuis plusieurs jours. Pas d’inquiétude, en réalité le journaliste est simplement en congé ! Il est remplacé par Julien Arnaud, qui est habituellement le joker du 20 heures.

Julien Arnaud sera d’ailleurs aux commandes du JT de 20h à partir du 16 mai. Il va en effet remplacer Gilles Bouleau, qui partira à son tour en congé. Le journaliste pourra ainsi attaquer en pleine forme la période des élections législatives.

En toute logique, celui qui a longtemps été le joker de Jean-Pierre Pernaut devrait revenir à l’antenne à partir du 16 mai. Ce retour pourrait être annulé si jamais la santé de Marie-Sophie Lacarrau s’améliore, elle pourrait alors retrouver sa place de présentatrice.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0