Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Marx blessé à l’oeil : que s’est-il passé ?

Publié par Elodie GD le 30 Jan 2024 à 20:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Président de l’union des métiers des industries et de l’hôtellerie, Thierry Marx était la personne toute désignée pour apporter des précisions sur les doléances des agriculteurs. Invité ce 27 janvier sur le plateau de BFMTV, le chef étoilé a surpris. En effet, il présentait un coquard inquiétant au niveau de l’œil droit.

À lire aussi : De grands chefs trouvent la recette du Big Mac : les internautes indignés

Un œil au beurre noir dû à une baston ?

Qu’est-il arrivé à Thierry Marx ? Invité ce 27 janvier sur le plateau de BFMTV, le chef étoilé devait apporter son expertise de président de l’union des métiers des industries et de l’hôtellerie. Pour quelle raison les agriculteurs sont-ils en colère ?

Mais avant de questionner son invité, un détail a attiré l’attention de Philippe Gaudin. Pour cause, le chef présentait un important hématome au niveau de l’œil droit.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une marque difficilement dissimulable qui a soulevé l’inquiétude : le chef se serait-il retrouvé pris au milieu des tensions entre agriculteurs et forces de l’ordre ?

Thierry Marx affublé d'un énorme coquard

À lire aussi : Emmanuel Macron : Son émission préférée dévoilée

Thierry Marx se veut rassurant

Rassurant, Thierry Marx a accepté de dévoiler comment il s’était blessé. « C’est le judo et deux têtes qui n’auraient jamais dû se rencontrer » , a-t-il plaisanté. « Ce sont les joies et les plaisirs du sport. Je n’ai pas misé sur mon physique, donc ce n’est pas très grave » . Une « bonne » nouvelle qui n’a pas manqué de soulager son interlocuteur.

Grand fan de judo, le chef étoilé s’est pris de passion pour la discipline lors de son séjour au Japon. Quatre années au cours desquelles il a « découvert la vertu de l’effort physique […] qui met dans l’axe pour toute la journée » , expliquait-il au JDD en 2023.

Ainsi, trois fois par semaine, le célèbre juré de Top Chef débarque au dojo de Vincennes à 6 h 30 tapantes, prêt à se dépenser. Une activité devenue passion, qui vaut bien quelques bleus ici ou là.

À lire aussi : Commis nu, carotte dans les f*sses… : un chef étoilé accusé de bizutage