TPMP : Gros malaise en direct, l’attitude de Cyril Hanouna pointée du doigt
Comme chaque soir, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 30 mai 2024. Et l’animateur recevait Ségolène Royal, nouvelle recrue pour sa chronique Ségolène Explique.
Malheureusement, son attitude face à l’ancienne femme politique n’a pas du tout plu aux internautes qui l’ont fait savoir sur X, anciennement Twitter.
Cyril Hanouna recrute Ségolène Royal
Il y a presque un an, alors qu’une nouvelle saison de Touche pas à mon poste s’apprêtait à commencer, Cyril Hanouna a surpris tout le monde avec une annonce inattendue. Chaque année, il accueille de nouvelles personnalités dans son équipe, et cette fois, il a annoncé l’arrivée de Ségolène Royal, ancienne première dame et ministre !
À lire aussi
« J’ai eu un coup de cœur pour Ségolène Royal lorsqu’elle est venue dans l’émission », avait-il déclaré sur France Info. Depuis, Ségolène Royal fait régulièrement des apparitions sur le plateau de Touche pas à mon poste avec sa chronique Ségolène Explique.
Avec celle-ci, elle explique aux téléspectateurs des faits d’actualité ou des points de la politique. Mais parfois cela donne lieu à des moments gênants, comme ce fut le cas ce jeudi 30 mai 2024.
À lire aussi
Les internautes en colère
Pour sa nouvelle chronique, Ségolène Royal s’est penchée sur l’actualité et les nombreuses intempéries qui touchent la France en ce moment-même. « Vous avez vu que presque tous les départements ont été placés en vigilance orange et rouge ? On n’a jamais vu une telle pluviométrie », a-t-elle lancé dans un premier temps. L’ancienne compagne de François Hollande qui a été ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a dévoilé les conséquences du réchauffement climatique et d’évoquer la formule de Clausius-Clapeyron.
Cyril Hanouna a eu du mal à prendre au sérieux ces explications. Malgré l’importance du sujet, il a enchaîné les blagues pendant l’intervention de Ségolène Royal. Par exemple, lorsqu’elle a parlé des crues des rivières et de la disparition de certaines espèces, Cyril Hanouna a plaisanté : « J’ai vu plus de thons que de truites. » Il a continué sur le même ton léger lorsque Ségolène Royal a demandé : « Comment reconnaît-on un escargot mâle d’un escargot femelle ? » et qu’il a répondu : « Bah, il a un zizi ! ». Il a également fait une remarque sur l’une de ses chroniqueuses, Danielle Moreau, en disant : « L’été va être chaud ? Comme Danielle ! ».
Une attitude qui n’a pas plus aux internautes. Ils n’ont pas du tout apprécié qu’il se moque d’elle sur un sujet aussi important et intéressant : « Quel clown ce mec », « Je suis déjà fatigué », ou encore « Hanouna pourrait la laisser parler ».