Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tu as conduit dix ans bourré » : Matthieu Delormeau et Raymond Aabou s’écharpent sur l’affaire Pierre Palmade

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 02 Mar 2023 à 12:31

Le ton est très vite monté entre Matthieu Delormeau et Raymond Aabou sur le plateau de TPMP. Les deux chroniqueurs ont en effet eu un vif accrochage lors d’un débat autour de l’affaire Palmade.

À lire aussi : « Te faire casser la g*eule » : débat houleux entre Guillaume Genton et Matthieu Delormeau dans TPMP (vidéo)

Chauffeur-livreur le jour et chroniqueur le soir, Raymond Aabou n’hésite pas à dire tout haut ce qu’il pense sur le plateau de TPMP. À l’instar des autres protégés de Cyril Hanouna, il a aussi commis quelques dérapages en plein direct. Ses propos jugés homophobes ont notamment fait grand bruit. Par ailleurs, le grand ami de Kelly Vedovelli a déjà eu un échange tendu avec son patron. Oui, mais voilà, Géraldine Maillet ou encore Matthieu Delormeau se sont également retrouvés dans la même situation, et ce, à plusieurs reprises.

Il ne fait aucun doute que les débats tendus, les clashs et les règlements de compte sont monnaie courante dans le célèbre talk-show de C8. Une fois de plus, les fanzouzes ont assisté à un vif accrochage en plein direct. Le moins que l’on dire, c’est que les deux protagonistes n’y sont pas allés de main m*rte.

« Qui va en prison alors ? »

Aux dernières nouvelles, Pierre Palmade, qui est l’auteur d’un terrible accident, va aller en prison. Beaucoup de personnes ont salué la décision de la Cour d’appel de Paris de le placer en détention provisoire en attendant son procès. Les trois passagers, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé, de la voiture percutée par celle de l’humoriste auront des séquelles à vie. Ce dernier n’était en effet pas dans son état normal au moment des faits. Il a été testé positif à la cocaïne et d’autres substances psychotropes.

Malgré les faits accablants qui pourraient justifier son séjour derrière les barreaux, Patrick Balkany estime qu’il n’a « rien à f*utre » en prison. De quoi faire sortir Raymond Aabou de ses gonds. Sur le plateau de TPMP, le 28 février dernier, le chroniqueur a donc poussé un coup de gueule.

« Qui va en prison alors ? Personne ? (…) Si quelqu’un qui se drogue et prend le volant en sachant qu’il est drogué et sous médicaments, tue des gens, pour moi, c’est un homicide volontaire et pas involontaire. Si lui ne va pas en prison, personne n’y va »

À lire aussi : En pleine affaire Palmade, Julien Courbet dévoile la peine encourue par le conducteur ivre qui a fauché son père (vidéo)

Matthieu Delormeau s’emporte face à Raymond Aabou

Si beaucoup partagent l’avis du chauffeur-livreur, ce n’est pas le cas du présentateur de TPMP People. Le beau blond a notamment parlé de tribunal populaire. Selon lui, la Cour d’appel de Paris aurait cédé à l’opinion publique. Pour Matthieu Delormeau, Pierre Palmade devait rester en assignation à résidence dans un service d’addictologie. La raison ? Le comédien est « malade ».

De son côté, Raymond Aabou a expliqué que le cancer ou encore la grippe sont des maladies. Il a ainsi réitéré ses propos au sujet de l’auteur de l’accident. « Moi je suis dans l’émotion. Pierre Palmade il a commencé à prendre de la cocaïne, il avait 20 ans. Ça fait 34 ans qu’il se drogue, 34 ans qu’il prend sa voiture et qu’il passe entre les gouttes, 34 ans qu’il se passe rien », a-t-il ajouté. Visiblement remonté, Matthieu Delormeau a clairement fait savoir que son collègue n’était pas le mieux placé pour critiquer l’ancien ami de Muriel Robin.

« Et toi tu as bien conduit bourré pendant 10 ans ! Tu sais quelle est la différence entre Palmade et toi ? C’est que tu as eu de la chance mon pote de ne pas avoir eu d’accident. Ne lui tombe pas dessus alors que tu as expliqué que pendant des années tu as conduit bourré »

À lire aussi : « J’ai fait des soirées avec Palmade » : Benjamin Castaldi évoque son rapport à la drogue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.