Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un acteur mythique vient de nous quitter…

Publié par FJ le 10 Déc 2023 à 16:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Hollywood pleure une nouvelle fois la perte d’un grand acteur. Ce vendredi 8 décembre 2023, les fans de cinéma apprenaient la mort de Ryan O’Neal à l’âge de 82 ans, connu du grand public pour son rôle dans Love Story, mais aussi pour avoir été le dernier compagnon de Farrah Fawcett.

C’est son fils qui a annoncé la nouvelle par le biais d’un message sur ses réseaux sociaux. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

ryan o neal acteur love story mort
© Capture d’écran Love Story

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à 80 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ryan O’Neal, l’acteur de Love Story nous a quittés

Véritable coup de massue dans le monde du cinéma américain. Ce vendredi 8 décembre 2023, le fils de Ryan O’Neal a annoncé son décès par le biais d’une publication sur son compte Instagram. En légende d’une photo d’un coucher de soleil, il a écrit : « C’est donc la chose la plus difficile que j’ai jamais eue à dire, mais c’est parti. Mon père est décédé paisiblement aujourd’hui, avec son équipe aimante à ses côtés le soutiennent et l’aimant comme il le ferait nous. C’est très difficile pour ma femme Summer et moi, mais je vais partager quelques sentiments pour vous donner une idée d’à quel point il est formidable ».

Il avait marqué le cinéma par son rôle dans Love Story en 1970 qui lui vaudra une nomination aux Oscars, puis dans le film de Stanley Kubrick Barry Lyndon en 1975.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à seulement 46 ans

Il était le dernier amour de Farrah Fawcett

L’acteur est donc mort à l’âge de 82 ans et laisse derrière lui ses quatre enfants, Tatum, Griffin, Patrick et Redmond. Ils sont nés de ses trois relations différentes, avec Joanna Moore, Leigh Taylor-Young et Farrah Fawcett.

Il était en couple avec l’actrice depuis 1969 et les deux amoureux n’avaient cessé de séparer et de se retrouver. En 2009, alors qu’elle était à l’hôpital pour un cancer, il a voulu la demander en mariage, mais le prêtre n’aura pas le temps de venir sceller leur union, elle décédera avant.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer