Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur succombe à la maladie à seulement 49 ans… le monde du cinéma est en deuil

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Fév 2024 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kenneth Mitchell nous a quittés à seulement 49 ans. L’acteur canadien se battait contre une terrible maladie depuis plusieurs moins.

À lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 50 ans

Le monde du cinéma et de la télévision est en deuil depuis l’annonce du décès de Kenneth Mitchell le 24 février 2024. Pour rappel, le quadragénaire annonçait être atteint de la maladie de Charcot, également connue sous le nom de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), en 2020. Depuis, il était apparu en fauteuil roulant pour évoquer le mal qui le rongeait.

Cela faisait plus de cinq ans que l’acteur canadien se battait contre cette maladie. Malheureusement, celle-ci l’a terrassé samedi dernier. Depuis, de nombreuses stars du petit et du grand écran ont tenu à lui rendre hommage.

Kenneth Mitchell
Kenneth Mitchell @ DR

« Il était un chercheur d’espoir »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Né le 25 novembre 1974, Kenneth Mitchell avait réussi à se faire un nom et une réputation dans le monde du cinéma en prêtant ses traits à de nombreux personnages. Il avait notamment joué dans le film Miracle ou encore La Recrue. Il avait également rejoint le casting de Captain Marvel (2019). Pour rappel, le comédien avait incarné Joseph Danvers, le père de l’héroïne.

Comme au cinéma, Kenneth Mitchell avait également enchaîné les succès à la télévision. Il avait, entre autres, joué dans les séries Grey’s Anatomy, Star Treck et Esprits criminels. Tout semble indiquer qu’il a réussi sa carrière. En ce sens, sa disparition va laisser un grand vide. De son côté, sa famille a tenu à saluer sa mémoire avec un tendre cliché posté sur son compte Instagram.

« Il était une œuvre d’art inspirante pour tous les cœurs qu’il a touchés. Il était un chercheur d’espoir, un rêveur, un croyant en rêves, un joueur de football, un promeneur sur la plage, un câlin d’ours… et plus que toute autre chose, un père fier. Comme une étoile massive explosant de gentillesse, de pureté et d’une sorte de bêtise particulière, vous avez été attiré directement dans son orbite. Une fois capturé, Kenny pouvait vous baigner dans la positivité, la compassion, la prévenance et l’hilarité, et vous faire sentir tellement aimé »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kenneth Mitchell (@mr_kenneth_mitchell)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

À lire aussi : Disparition de la doyenne du cinéma français

Kenneth Mitchell laisse derrière lui une famille endeuillée

Malgré la maladie dont il souffrait, Kenneth Mitchell a toujours été présent pour sa famille. Il était marié avec l’actrice Susan May Pratt. De leur union sont nés deux enfants : Lillah en 2007 et Kallum en 2012. L’acteur laisse derrière lui un vide immense dans le cœur de sa tribu. Que son âme repose en paix.

À lire aussi : Disparition d’un acteur culte à l’âge de 64 ans